FORUM CGT VALEO ISSOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CGT VALEO ISSOIRE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Une "startup" qui fait le job de nos politiques
espace militant Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:14 par negotiative

» Affiches CGT
espace militant Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:23 par GUEVARA

» Vacances
espace militant Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:17 par GUEVARA

» CAC 40
espace militant Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:34 par GUEVARA

» Débat sur la souffrance au travail !!!
espace militant Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:12 par Vercingétorix

» Le coin pause
espace militant Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Vercingétorix

» Vidéos
espace militant Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:22 par GUEVARA

» 1er Mai
espace militant Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:59 par GUEVARA

» Fête de l'UD 63
espace militant Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:48 par GUEVARA

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Partager
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 espace militant

Aller en bas 
AuteurMessage
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: espace militant   espace militant Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:30

me revoilà ah ah

Anti OGM
trucs a voir against OGM http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886,
Procès OGM + fichage ADN, Orléans 26 & 27 février

communique de presse a lire sur http://www.cnt-f.org/spip.php?article207[/b]

Non au flicage ADN, lettre et pétition

POURQUOI JE REFUSE DE DONNER MON ADN voir sur http://www.cnt-f.org/spip.php?article200

Luttes anti-OGM : état des lieux
lu et vu sur regardeavue. : " Ce documentaire revient sur les deux dernières années de lutte contre les OGM. Alors que les faucheurs étaient systématiquement condamnés depuis les premiers fauchages en 1997, et, depuis la création des faucheurs volontaires en 2003, les militants anti-OGM ont remporté des victoires fondamentales au cours des années 2005 et 2006. En faisant reconnaître l’état de nécessité devant les tribunaux et en arrivant à repousser le projet de loi sur la dissémination des OGM dans l’environnement, ils ont porté un grand coup aux multinationales de l’agro-business.
A travers, ce documentaire, nous essayons donc de montrer la légitimité de ce combat et l’ampleur de la résistance aux OGM, tout en abordant la transversalité de cette lutte par la convergence des réseaux militants. Constitué de nombreux témoignages, ce document interroge, in fine, la question de la désobéissance civique.

Avec les élections qui se profilent et alors qu’aucun candidat n’a encore pris position officiellement sur la question, il est du devoir de tous les citoyens de faire pression pour refuser les OGM dans nos champs et dans nos assiettes

a voir sur http://regardeavue.com/index.php/2007/01/24/117-luttes-anti-ogm-etat-des-lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:54

[Orléans] Soutien aux faucheurs d’OGM & refus fichage ADN
Rassemblement de soutien pour accompagner les prévenus au tribunal
conférence/débat le 24 et 25 février Suite aux fauchage d’OGM à Villereau (Loiret) en aout 2006, 32 faucheurs volontaires comparaissent au tribunal d’Orléans les 26 et 27 février, dont 16 sont également poursuivis pour refus de fichage ADN.
[Orléans] Soutien aux faucheurs d’OGM conférence/débat le 24 et 25 février

Suite aux fauchage d’OGM à Villereau (Loiret) en aout 2006, 32 faucheurs volontaires comparaissent au tribunal d’Orléans les 26 et 27 février, dont 16 sont également poursuivis pour refus de fichage ADN.

A cette occasion, la CNT Loiret organise les samedi et dimanche 24 et 25 février des conférences /débats.

Samedi 24 février - 18 h 00 Au Chiendent - 259, rue de Bourgogne - Orléans

Conférence : "Anti-capitalisme et écologie"

- Avec Jean-Pierre Tertrais, auteur « Du développement à la décroissance : de la nécessité de sortir de l’impasse suicidaire du capitalisme »

- Organisé par : Syndicat Confédération nationale du travail, Loiret - Groupe Gaston Couté Fédération Anarchiste - Groupe Alternative Libertaire d’Orléans

Dimanche 25 février - 15 h 00 Au Ministère de la crise du logement - 2 faubourg Madeleine - Orléans

Concert de soutien au Ministère : "Les oiseaux de passage" Chanson française

- Organisé par : Droit au logement - Syndicat Confédération nationale du travail, Loiret - le Ministère de la Crise du logement d’Orléans

Conférence : "Résister au fichage et à la répression du mouvement social"

- Avec Maurice Rajsfus, de l’Observatoire des Libertés Publiques -

- Organisé par : Syndicat Confédération Nationale du Travail, Loiret - Groupe Gaston Couté Fédération Anarchiste - Groupe Alternative Libertaire d’Orléans

Lundi 26 et mardi 27 février - 8 h 00 Place du Martrois - Orléans

Rassemblement de soutien pour accompagner les prévenus au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:18

L’abolition du travail
Travailler, moi ? Jamais !
--------------------------------------------------------------------------------
par Bob Black à lire sur http://www.infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=380
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:00

témoignage des dimensions sociale et politique du chômage
http://w4lk.org/article7186.html




Rmiste professionnel : témoignage des dimensions sociale et politique du chômage http://w4lk.org/article7186.html

Alors bon, dans l'analyse de "ce qui ne va pas", on peut voir comment s'entrelacent ces deux dimensions que sont la débrouillardise dans le marché du travail, et les graves déficiences qui pourraient arranger cela facilement et rapidement.

# Premièrement, la méthode de recherche, comment on fait pour mettre en relation un employeur et un glandu anonyme, super motivé pour payer son super loyer.

Oui je m'imagine devant cette assemblée qui m'accuse de vivre sur leur dos et de leur donner envie de se gratter avec leur patte arrière, à devoir justifier le chemin de ma vie, en disant "Oui mais les gars, si j'avais les moyens, ne serait-ce que deux mois, je pourrais pondre un logiciel qui permettrait à tous ces gens de trouver immédiatement un emploi ! Et pas que ça, d'ailleurs, j'en ai d'autres... ça ferait faire des économies, etc...

L'énergie humaine est là, disponible, si 10 personnes s''activent ça fait un patron et 9 employés, une société, et des revenus pour l'état qui est corrompu mais bon ça c'est un autre chapitre.

Quoi qu'on peut fait un petit aparté, quand même, (parce que c'est connecté à la motivation subconsciente des gens à aller travailler) si on parle de dépense de l'état qui se plaint des chômeurs, ne peut-on pas, le plus légitimement du monde, demander à quoi sert l'argent dévasté dans le secteur de la guerre ?

Nan mais quand même, l'argent des gens, il sert surtout à aller tuer des pauvres pour prendre leurs ressources. Mais ça, non, c'est pas scandaleux, c'est seulement laissé sous silence.

Les gens travaillent finalement pour que cela ait lieu, pour qu'au final personne n'arrive à dire combien de sous-marins nucléaires la France possède, mais pas pour permettre aux moins chanceux de - ne serait-ce que - vivre !

Non pas que "les gens" soient bête, non sincèrement, je les pense manipulés.

Et il s'agit bien de "chance" et "malchance", qui est la règle de répartition des richesses. En effet, si ce sont les plus forts qui dévorent le plus faibles, ça n'est que du hasard, et aucunement le fruit d'une pensée humaine rationnelle.

C'est donc parfaitement injuste sur le plan logique et moral, qu'il y ait des "pauvres". C'est même plutôt un handicap au développement. S'il n'y avait pas eu de pauvres, en effet la société irait beaucoup mieux ! Il n'y aurait quasiment aucune guerre, les ressources seraient planifiées pacifiquement, et tout irait comme sur des roulettes. Mais non, il y a des pauvres, et tout ce que l'humain oppressé et impatient en conclue, c'est qu'il suffit de les éliminer pour résoudre ce problème, enlever ce boulet. Sans se demander ce qui les a fait apparaître, ni se demander ce qui en fera apparaître d'autres, c'est à dire ce que j'ai dit : la présence de raison et de morale dans ce qui guide les actes des humains. Bah oui ça vient de là. S'il n'y a aucun domaine où "vous" pouvez (on peut) mieux faire, ça ne prouve pas que vous êtes "au top" mais seulement que vous êtes aveugles mentalement et complètement québlos.

Il y a tellement de choses à changer et tellement rien qui change, à part les prix qui augmentent. Les choses à changer sont si nombreuses que l'esprit est divertit par des questions annexes et symboliques. C'est le retour dans la société de la pensée-magique, de l'irrationalité, et de l'amour de l'autoritarisme, qui accompagne inévitablement une déchéance de morale et de logique.

Alors voilà pourquoi j'ai voulu faire un tel logiciel, que n'importe qui finalement peut fabriquer aussi, ou même si on se donne la convention de consacrer l'usage d'un forum à cette fin, ça permettrait aussi de résoudre le problème du chômage, d'un grand coup.

Juste, il faut que les gens se connaissent, se parlent. (il faudrait aussi des transports gratuits et non pulluants, et non surtaxés "en raison de la pollution"). Accessoirement, qu'il y ait un budget à consacrer à la recherche de l'emploi, des subventions, ça plaira sûrement de payer des gens dans les entreprises à divaguer sur internet.

l'ANPE met des ordinateurs à disposition du public, mais ils sont spéciaux, on peut pas aller sur internet avec (faut dire aussi qu'il n'y en a pas beaucoup donc c'est une limitation due au budget consacré).

Dans mon ANPE, je n'ai jamais pu obtenir le moindre coup de main de quelqu'un disant à un employeur "allez, essayez-le, vous serez pas déçu". Cette idée les a fait rire. Nan, ils n'ont pas ce genre de relation avec les employeurs. Toutes les annonces qui passent sont symétriques, très rudement catégorisées, comme s'il avait à chaque fois fallu faire rentrer une annonce d'emploi dans un case mal adaptée pour elle, la rendant difficile à trouver quand on n'en connaît pas bien le fonctionnement. Comme s'il fallait en dire le moins possible tout en suscitant des candidatures nombreuses et variées.

Mais bon ça va j'ai l'habitude. Le logiciel de l'ANPE va en s'améliorant quand même, puisque désormais on peut "postuler en direct", c'est à dire au lieu de répondre par courrier, faire pointer l'employeur vers des données préexistantes, avec juste une petite case pour dire "la motivation".

"Ma motivation est que je peux vous apporter des solution très efficaces dans votre développement logiciel, permettant de greffer ensuite toutes les nouvelles technologies" => t'es viré, trop confus.

# Et deuxièmement, l'autre grande famille de problèmes est la législation : alors là...

C'est même pas étonnant que je ne trouve pas de travail et que je n'en trouverai jamais tant que la législation sera comme elle est ! Ils légifèrent sur tout sauf sur l'essentiel : interdire le travail non rémunéré.

On comprend mieux en observant la législation, ce qui fait la morosité d'une ANPE et la perte de soi que constitue le fait de se retrouver au chômage.

On pense que ça doit être le fruit d'une mentalité commune aux deux, à la législation et à l'ANPE, une idéologie qui dit explicitement : "freinons l'embauche, créons du chômage, car ainsi la main d'oeuvre coûte moins cher".

Eh oui ce calcul est simple, non dit, et omniprésent. Que faut-il pour prouver qu'il prend effet réellement et concrètement, une émission télé ?

Et ça par contre, bien que directement opposable à l'insulte envers les faibles qui ne peuvent pas se défendre d'être des paresseux, ça n'est jamais donné en rétorque.

C'est comme l'immigration cause du chômage", le même genre d'arnaque à laquelle les gens croient (et ils vont usqu'à se battre pour la défendre) sans voir la rétorque pourtant juste sous leur yeux : Et la démographie n'a-t-elle pas le même effet ? Le système n'est-il pas sensé permettre aux gens de s'organiser, s'ils y a plus de consommateurs, n'est-ce pas mieux ? N'y a-t-il pas, envers et contre toute décence, une politique "familiale" destinées à regonfler la pyramide des âges ?

Et ça, personne n'en parle jamais, pourquoi ? Je me le demande :

D'après moi, 50% des emplois qui pourraient être confiés à des gens salariés, le sont à des stagiaires non rémunérés.

C'est un fabuleux scandale.

Même dans les annonces sur les sites internet, dans la rubrique "CDD, CDI", on trouve 25 à 50% d'annonces pour des stagiaires !! Ils savent plus où les mettre.

Je l'avais dit dès le début il y a cinq ans à mon ANPE locale, aucun employeur n'hésite une seule seconde entre un employé gratuit et un employé payant !! On m'a répondu que la compétence justifiait que certains étaient prêts à payer, mais cela reste théorique !

Moi et tous les anciens stagiaires bénévoles, avons été dupés, par l'annonce suivante, toujours rédigée par la même personne, toujours dans les mêmes termes, et ce depuis une bonne demi-douzaine d'années : "Société à fort potentiel cherche dans le cadre de son développement un webmaster-webdesigner qui aura pour charge la refonte complète de notre site web. Expérience en vidéo et programmation nécessaire, la connaissance de Flash est un plus."

Rien que ça. (juste pour dire, Flash, c'est un must). (moi qui en fait depuis 10 ans ai-je seulement une chance ?) Le top du top de la technologie, le genre de chose que les gamins apprennent facilement et pour lesquelles les vieux sont totalement largués, on les embauche à - entre 0 (Zéro) et 35% du SMICn pour leur faire faire quoi ? Je vous le donne en mille, le travail qu'aurait dû avoir à faire une petite société d'ingénierie comme la mienne. J'aurais même eu des gens à embaucher pour leurs compétences inévitables.

Ils ont l'air de gérer leurs projets informatiques comme des pieds, et si on le leur fait remarquer, c'est seulement pour se défouler car évidemment, jamais de réponse.

Cela n'est pas une exception, il y a en moyenne une à trois annonces comme celle-là par jour, plus une à trois en provenance de l'ANPE, dans mon courrier quotidien, auxquelles je suis presque désolé de ne pas répondre tellement c'est perdu d'avance.

Ma principale lecture depuis 7 ans, c'est des annonces de stages pour des jobs pour lesquels j'ai largement la qualification.

De : 8119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Clermont FD: Rassemblement vendredi 18H devant la préfecture   espace militant Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:58

Rassemblement vendredi 18H devant la préfecture contre la politique de Sarkozy qui fera son meeting au Zenith à 18h30

*1/ Sarkozy par ZALEA*
Bonjour,
Suite à ce résultat du 1er tour, étant donné que Sarko ce n'est quand même pas possible, voici dessous un lien à faire circuler. On nous dit souvent que Sarko est victime d'une campagne antiSarko insultante (probable).Alors soyons sérieux et basons nous uniquement sur les faits rien que les faits tous vérifiables pour prouver la dangerosité de ce personnage pour nos libertés et nos valeurs républicaines. Cela dure 90mn et le reportage en lui-même démarre à 14mn30 du début si vous voulez "zaper" les commentaires. Faite le circuler à tous vos contacts.

http://www.zalea.org/spip.php?article1357

*2/Sarkozy sur le web de K ZERO*

Bonjour,
Un petit clip pour se remémorer toute les réussites et vérités de Mr Sarkozy.

http://leweb2zero.tv/video/urtubia_564620a48477a32

Attention ça fait peur!

*3/Sarkozy sur la tele libre*

Bonjour,
Enfin la visite de Nicolas Sarkozy en banlieue pour "dialoguer" avec les citoyens. Le hic c'est la manière de traiter cette information qui devaient être hors média télé, et pour cause. Eh oui il a telment peur d'un dérapage de ses propos à 5 jours du 1er tour... Ce qui démontre encore l'ambiguïté de ses idées et de son programme pour les banlieues

Alors voici le 1er reportage fait par la TéléLibre
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/nicolas-sarkozy-une-heure-a-la-cite-beauval/

**
Et le 2iéme fait par NSTV, la télé de campagne de Mr Sarkozy
https://www.dailymotion.com/video/x1pn66_rencontre-en-banlieue

N'y aurait il pas déformation ou au minimum mensonge par omission? propagande malsaine c'est certain. Donc contrairement à ses fanfaronnades ses déplacements en banlieue sont très problématiques.En tout cas il n'a pas froid au yeux pour promettre des choses intenables.

*4/Sarkozy par Grinywood*
Le quotidien Marianne a confirmé l'authenticité de la video. C'est une association de production video de Grigny réputée (www.grignywood.com <http://www.grignywood.com> <http://www.grignywood.com>) qui en est l'auteur. https://www.dailymotion.com/skidoo/video/x1r2v1_a-voir-absolument/1Ils ont clandestinement enregistré l'entretien avec un magnetophone, d'où l'image fixe, juste là pour "décorer". Oui il y a 3 ou 4 coupures, car ces 5 minutes sont extraites d'une heure de discussion. Ce sont des "morceaux choisis", mais chaque passage est suffisament long pour ne pas etre sorti de son contexte, puisque les questions sont egalement presentes. Si vous etes pret a mettre votre enfant de 2 ans sur le divan d'un psy au pretexte qu'il a tiré les cheveux de sa voisine de maternelle
ou qu'il a écrasé une fourmie, c'est vous qui devez consulter. Ou alors, relisez Freud et Dolto. Car pour Sarko, ce seront les premiers signes d'un gêne de la délinquance. Cela s'appelle l'eugénisme, tout simplement, dont le premier porte-parole était Hitler.

*5/ Un livre très argumenté et très censuré : *
(*Envoi en pj sur demande par mail des 100 pages mises sur le site)*Avis de publication de « Ruptures » de Serge Portelli L'ouvrage :

« Nicolas Sarkozy a été ministre de l'Intérieur pendant quatre ans. Son bilan est là, il suffit de l'étudier. Ses propositions sont là, il suffit de les lire. L'examen minutieux de quatre ans d'exercice du pouvoir, l'analyse détaillée d'un projet dessinent un tableau très différent de la rupture tranquille proposée par le ministre-candidat. Voici de vraies fractures avec nos traditions républicaines, nos principes constitutionnels et notre démocratie. Nicolas Sarkozy n'a jamais pu aller jusqu'au bout de ses idées, empêché le plus souvent par ses propres amis. Après avoir obtenu de la police 530 000 gardes à vue, (40 000 de plus chaque année), après avoir réussi à faire reconduire à la frontière 25 000 personnes en 2006 (femmes et enfants compris), après avoir réussi à créer un nombre incalculable de fichiers (dont celui des enfants qui font l'école buissonnière), il pense pouvoir enfin réaliser ses rêves. Le carnet de comportement pour les enfants présentant des troubles du comportement dès trois ans, les peines de prison automatiques, le fichier selon l'origine ethnique, les hôpitaux-prison, la disparition de la justice des mineurs, les compagnies de CRS comme police de proximité... Ce livre est là pour qu'on ne puisse pas dire, après, qu'on ne savait pas. » L'auteur :Serge Portelli est vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle. Il a été conseiller de Raymond Forni à la présidence de l'Assemblée nationale et doyen des juges d'instruction au tribunal de Créteil. Il a été Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris et enseigne aujourd'hui à l'Ecole de psychologues praticiens de Paris. Il est également membre du Syndicat de la magistrature. Il est notamment l'auteur de : Création et Prison, Edition de l'Atelier, 1995 ; Les droit des victimes, Dalloz, septembre 2003, en collaboration avec le Docteur Gérard Lopez et Mme Sophie Clément et du Traité de démagogie appliquée : Sarkozy, la récidive et nous, Michalon (2006).

Voici la table des matières :
Introduction

Chap. 1 ****Faux bilan**

Chap. 2 ****La prison compulsive**

Chap. 3 ****Justice automatique**

Chap. 4 ****Mineurs délinquants. Le début de la Barbarie**

Chap. 5 *Simple, inefficace, dangereux : « Tourner la page de la

récidive »*

Chap. 6 ****Le traitement chimique, c**'est pas automatique****

Chap. 7 ****Le nouvel Asile pénitentiaire**

Chap. 8 ****La chasse aux étrangers**

Chap. 9 ****L**'instrumentalisation des victimes****

Chap. 10 ****Une société sous très haute surveillance**

Chap. 11 ****Police de garde à vue**

Chap. 12 *La justice, maillon faible de la « chaîne pénale » ?*

Chap. 13 ****Les vraies ruptures**

Conclusion ****Les deux France**

à Télécharger sur:

http://indymedia63.free.fr/ruptures.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:46

De la misere en milieu judiciaire
Liberté pour les militants d'Action Directe voir rubrique actu


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:49

Prenons le maquis économique !
La tâche peut sembler pharaonique mais ne devrait pas décourager ceux dont la volonté est de ne pas moisir jusqu'à leur mort dans les rouages de la société du travail et de l'économie spectaculaire marchande.
Une poignée de pseudo-libertaires ont appelé à une insurrection électorale, nous pouvons leur opposer comme aux autres non-libertaires le projet d'un maquis économique. Il ne s'agit pas pour chacunE de claquer la porte de son boulot du jour au lendemain, quoique perso c'est ce que j'ai fait, mais de préparer une sortie progressive des individus du système politico-marchand par la création d'une réelle économie alternative basée sur la démocratie directe et la distribution non-marchande.

N'est-il pas envisageable d'appeler tous les individus souhaitant commencer à en finir maintenant avec le monde capitaliste, à se réunir dans des conseils ou assemblées de démocratie directe afin d'évaluer les possibilités de développement de productions en autogestion ?
Dans un premier il s'agirait de connaître le potentiel en temps, matériel et force que chacunE peut mettre dans de tels projets et de définir ces projets. Il me semble que la priorité devrait être portée sur les productions répondant aux besoin primaires: nourriture, logement, habillement, énergies et diffusion/développement du savoir (que je met dans les besoins primaires oui, oui et re-oui). Il faudrait pour une réelle économie alternative crédible dépasser l'autarcie et éviter l'écueil de la paupérisation volontaire ou non.
La production devrait non seulement répondre aux besoins des producteurs mais aussi devrait pouvoir alimenter des réseaux de distribution basés sur la gratuité ce qui permettrait immédiatement le dévelloppement d'une solidarité non plus basé sur le caritatif ou l'humanitaire. Le don ne serait plus ciblé. Recevrait qui voudrait dans la mesure possible de la production. Le risque évidemment serait de construire une énième béquille régulatrice du système marchand, mais c'est aussi un risque à prendre d'un renversement possible de l'ordre économique actuel. En tout cas, au niveau individuel, cela doit sembler toujours mieux que le réel esclavage du salariat.
Si des personnes sont intéressées pour réaliser une campagne d'appel à ce maquis économique, elles peuvent me contacter à rakshasa[at]no-log.org (remplacer [at] par @).
Pour une autogestion ici et maintenant, appel à création d'un maquis économique.

Un texte important pouvant accompagner une réflexion sur le sujet:
Critique du travail marginal et de sa place dans l'économie spectaculaire marchande

+ d'infos sur http://endehors.org/news/prenons-le-maquis-economique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:20

LA RESISTANCE DES FAUCHEURS VOLONTAIRES
DEMEURE UN COMBAT COLLECTIF

Le 16 avril 2007, le tribunal du Chambon Feugerolles avec un zèle et une rapidité exceptionnels a mis en place la saisie sur salaire pour Monique BURNICHON, habitant à Firminy, suite à la condamnation des « 15 de Nonette ».

LIMAGRAIN SAISIT LE SALAIRE D'UNE D'ENTRE NOUS

Voilà! Ça n'a pas traîné, ce Mercredi 18 Avril (2 jours après le procès) l'employeur de Monique BURNICHON recevait un avis de saisie sur salaire, (à concurrence de la somme de 6180,52 €) environ 550 € par mois pendant 12 mois. Comme quoi, quand la justice veut faire diligence!

Nous sommes un certain nombre à avoir proposé une chose toute simple. Soyons clair, ce n'est pas la condamnation de Monique BURNICHON qui a été prononcée, c'est celle des 400 Faucheurs qui étaient dans le champ, dont une bonne moitié a demandé en pure perte à comparaître. Face à l'incohérence de la justice qui n'hésite pas à faire porter à une seule personne les conséquences d'un acte revendiqué collectivement, notre réponse doit se faire dans la solidarité.

Nous avons demandé à Monique d'ouvrir un compte au Crédit Coopératif (12bis Avenue de la Libération 42000 ST ETIENNE, compte N° 41010061922 ) sur lequel ceux qui souhaitent soutenir, voire assumer leur part, peuvent verser leur soutien. Les chèques (libellés au nom de Monique) peuvent être envoyés directement au Crédit Coopératif. (indiquer au dos du chèque le n° du compte) Certains vont le faire sous forme de virement permanent, ce qui est élégant en terme d'engagement. (Dans ce cas envoyer une enveloppe timbrée et libellée à vos noms et adresses à : Françoise ROBERT Merlou 42660 ST GENEST MALIFAUX, afin de vous faire parvenir le RIB)

S'il y a un surplus, Monique s'engage évidemment à le reverser en soutien à d'autres condamnations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:54

Petition de soutien a Laurent Belet





Petition de soutien a Laurent Belet:

http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article207

Laurent Belet est accuse d'avoir remplace un drapeau bleu-blanc-rouge par un drapeau rouge et noir lors de la manifestation de soutien aux militant-e-s d'Action directe incarceres, le 24 fevrier 2007 (voir http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article185 et http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article187)

Pour ce "crime" qui lui a deja valu 24 de garde a vue, la justice reclame desormais son fichage genetique ! Laurent a bien evidemment refuse de ce soumettre a cette mesure inadmissible, ce qui lui vaut de comparaitre le 5 juin 2007 a 13h30 au tribunal de Tarbes.

Signez et faites signer la petition de soutien a Laurent !

Soyons nombreux le 5 juin devant le tribunal de Tarbes pour soutenir Laurent Belet, et pour exiger le demantellement du fichier national d'empreinte genetiques un "outil" totalitaire vendu au grand public pour lutter contre la deliquance sexuelle et qui ne sert en fait qu'a ficher et surveiller des militants politiques et associatifs, des syndicalistes, des tagueurs, des arracheurs d'OGM, des manifestants recalcitrants etc.

Collectif Nlpf!

20 ans de trop, 20 ans BASTA! Signez la petition en ligne pour la liberation immediate des prisonniers d'Action directe.

Abonnez vous a la newsletter Nlpf! http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour etre tenu au courant des initiatives : http://nlpf.samizdat.net http://www.action-directe.net

20 ans de trop, 20 ans BASTA! Signez la petition en ligne pour la liberation immediate des prisonniers d'Action directe.

Abonnez vous a la newsletter Nlpf! http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour etre tenu au courant des initiatives : http://nlpf.samizdat.net http://www.action-directe.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:41

Resistant Art Festival
espace militant Anti_g10
espace militant Antig810
espace militant Antig811

Les Cultures Alternatives contre les privations de liberté et l'uniformisation des peuples et des cultures.
Nos Arts sont nos armes ! !


Il s sont huit, les huit chefs d'Etat les plus puissants, qui, chaque année, en costards ou tailleurs étriqués, s'octroient le droit d'imposer leurs choix à l'ensemble de la planète.


En tant qu'acte de désobéissance civile, nous bloquerons ce sommet. Le Monde du G8 est un monde de guerres, de pauvreté et de misère, de perte des droits sociaux et démocratiques et de destruction de l'environnement.



Cette année ils décideront notamment à qui appartiennent nos créations artistiques et comment contrôler nos moyens de diffusions, aucune place ne sera laisser à l'Art Libre et Amateur...

Avec touTEs celles et ceux qui s'opposent à la logique de domination " des maîtres du monde ", nous affirmerons par le biais de nos Arts Libres, nos débats et nos luttes qu'on peut renverser l'ordre établi, qu'un monde égalitaire et juste est possible et que nos utopies sont concrètes !

Parce qu'ils exploitent le monde entier, ce G8 doit être le dernier !

Flyers:

English:

http://www.ciberupload.com/uploads/4ea295acd3.jpg

http://activeast.free.fr/g8/smashG8_anglais_600.jpg

http://activeast.free.fr/g8/antiG8_en2.jpg


Francais:

http://activeast.free.fr/g8/smashG8couleurs_800px.jpg

http://activeast.free.fr/g8_2/antiG8_v0.jpg

http://activeast.free.fr/g8_2/anti_g8_1.jpg


Logos:

http://www.forum.free4alter.org/phpBB2/templates/AcidTech/images/logo_mid.gif

http://www.ciberupload.com/uploads/f9df33cdb8.gif

Comme vous pouvez l'imaginer, les autorités allemandes ne sont pas vraiment enclines à aider les manifestants pour construire des camps. Loin de la ! La répression s'est accrue au cours des dernières semaines afin de tenter de nous démobiliser mais la plupart de leur actions se sont soldées par des échecs, ce qui a retourné contre eux leur propre propagande.


Ils ont autorisé seulement 3 camps de petites tailles, loin les uns des autres, pour tenter de casser la coordination. Ces camps ont été établi grâce au remarquable travail du groupe Camp07 mais le gouvernement leur a demandé de signer des contrats et de payer des cautions, les obligeant ainsi a faire payer l'entrée aux camps (en échange le groupe Camp07 fournira de l'eau et de l'électricité) ...

Ceci ne ressemblait pas du tout à ce que nous voulions faire, un camp entièrement autonome, car si nous voulons prouver que nos utopies sont concrètes, nous nous devons de le démontrer !
De plus la capacité totale des 3 camps réunis n'excède pas 15 000 personnes, il nous faut donc offrir de l'espace supplémentaire aux autres manifestants, pour se reposer, préparer les actions et établir une cohésion entre les divers groupes, même si cela induit moins de confort.

Sur le camp Free4 vous trouverez divers Sound Systems réunis en quelques murs de son, des concerts, des Arts visuels, des performances, un mur de graff,... Mais aussi des diffusions de vidéos, des discours, sur l'activisme, la répression et les alternatives aux systèmes actuels, un point média alternatif pour relayer les infos sur le net, un point d'information sur les actions en cours, des ateliers,... Et bien évidemment de à boire et à manger.
Si vous avez d'autres possibilités de participer, nous sommes bien sur ouverts a toutes initiatives/projets/actions proposées...

Bien sur vous devrez avoir certains éléments de base tels que le nécessaire pour dormir (tente, camion,..., sac de couchage,...) ainsi que de l'eau et de la nourriture (rappelez vous ce que veux dire le mot « autonomie »).

Mais ce qui est également véritablement important de prendre est un petit talkie-walkie PMR Radio [1] car toute la coordination, non pas seulement pour le camp Free4 mais pour toutes les actions en général, sera faite par radio.

Le 2 juin, après la manifestation, nous vous donnerons un point de rendez-vous pour aller au camp par le biais de cette radio. Pour tout ceux qui n'auront pas reussis a se procurer de radio PMR, toutes les infos seront données aux divers points d'information. [2]
Sur des sites comme free4/gipfel/dissent [3] vous trouverez toutes les infos nécessaires pour vous préparez, pour être informer de quoi prendre en y allant et ce qui est légal/illégal là bas, ainsi que des infos sur les actions et les contacts a savoir pour si vous avez besoin d'aide pendant les actions (premiers secours, aide juridique,...)

Les camps et les actions sont fondées sur les principes de DIY et d'autonomie donc s'il vous plait préparez des bannières, des idées, de la peinture et des ballons, des tracts, ou tout ce qui vous passera par la tête et que vous jugerez utiles au succès des blocages...

Pour tout ceux qui veulent participer de manière active a l'intérieur de ce camp autonome, nous aurions besoin que vous nous donniez quelques infos (pour ceux qui ne sont pas encore entré en contact avec nous) :
Que comptez vous faire? Quand arriverez vous? De quoi avez vous besoin? Avez vous un groupe électrogène et si non, de combien de Kva avez vous besoin?

Si vous etes totalement autonomes et si vous n'avez pas vraiment envie de vous annoncer, nous respecterons ce choix et vous accueillerons bien évidemment du mieux que nous le pourrons

Pour toutes questions un peu particulières, utilisez notre clef publique GPG-PGP [4]

Merci
-*-
Free4
[1]

BRING YOUR RADIO ------> G8 Infostystem !!!!!

PMR-Info-Radio

Pour recevoir les dernières infos, utilisez des talkies-walkies PMR-Radio. Cela fait parti du système de coordination mis en place, au même titre que les points d'informations et les numéros de téléphones spéciaux, vous serez ainsi tenus au courant des dernières infos concernant les manifestations, les blocages et les actions aux alentours d'Heiligendamm et de Rostock-Laage pendant les Journées d'Action. PMR signifie "Public Mobile Radio". Ce sont de petits talkies-walkies que vous pouvez légalement acheter et utiliser. En général leur portée varie de 500m à 5km en fonction de l'environnement (ville, montagne, foret, campagne,...). En raison des normes communes, vous pouvez acheter ces PMR, par lot de 2 appareils, de partout en Europe pour environ 20 €, ou de plus meilleure qualité pour 40 €. Le mieux etant ceux équipés d'une connectique pour écouteurs, ceci pour une plus grande mobilité pendant les actions. Bien évidemment ces talkies-walkies peuvent aussi servir a communiquer entre groupes pendants les blocages

Pendant les actions des flashs d'infos seront diffusés toutes les heures à environ xxh45 sur le canal numéro 3.

[2] adresses et plus:

http://gipfelsoli.org/

[3]

www.dissentnetzwerk.org

www.gipfelsoli.org

www.free4alter.org

http://activeast.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:05

La peur est mauvaise conseillère
lu sur http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1411




La peur de perdre son emploi, qui nous fait accepter des heures supplémentaires, une accélération des cadences, ou le harcèlement d'un petit chef.

La peur de se retrouver au chômage qui nous retient de faire grève.

La peur de nous faire radier, qui nous fait préférer l'humiliation du contrôle mensuel , des stages bidon au combat pour le respect de notre dignité.

La peur de passer pour un fainéant qui nous fait déclarer qu'on est prêts à accepter n'importe quel boulot, à la famille , aux amis ou à l'ANPE, alors qu'on a tellement de vrais projets.

Cette peur permanente est finalement le seul dénominateur commun donné aux précaires et aux pauvres.

Qu'on ait voté ou pas, à droite ou à gauche,, malgré nous, malgré la haine que nous éprouvons les uns pour les autres, l'intérimaire épuisé contre le Rmiste, le chômeur français de souche contre le sans papier qui se lève tôt, nous sommes la France qui dort mal.La France des lendemains qui pleurent forcément, la France qui se réveille tôt ou tard avec un crédit impayé, un avis d'expulsion, celle qui travaillera peut-être plus mais gagnera toujours moins !

Est-il trop tard pour apprendre à rêver ensemble , contre tous les marchands de sommeil ?

Chômeurs et précaires qui avez peur de ce qui se passera après les élections, à tous ceux qui tremblent depuis des semaines devant leurs écrans, à chaque fois qu'un candidat les montre du doigt, nous le répétons, la peur est mauvaise conseillère.

Que cette peur vous emmène voter pour Sarkozy dans l'espoir que la désignation d'un bouc émissaire commun à affamer et à matraquer , vous protège de la dégradation de vos conditions de vie. Partout sur cette planète, là ou l'on nous contraint à travailler plus, l'on gagne moins beaucoup moins. Voir le salaire moyen en Chine.

Que cette peur vous amène à voter pour Royal et à prier ensuite pour que le vote utile suffise à repousser le pire.

Cette société est organisée pour que chaque précaire soit seul et de plus en plus seul : seul dans les boites ou il ne fait que passer, seul face au conseiller ANPE et à la plate-forme Assedic, seul dans l'isoloir à se creuser la tête pour déterminer en quoi François Bayrou peut lui être plus utile que Ségolène Royale, seul le soir du premier tour à se demander pourquoi vingt deux millions de personnes ont voté pour un bourgeois de Neuilly qui veut les karchériser.

Seul à espérer sans trop y croire que le bourgeois de Neuilly pour qui il a voté au deuxième tour va empêcher que sa bagnole crame le soir même et que son patron le vire le lendemain parce qu'il est arrivé en retard et qu'il était en CNE.

A nous de choisir : nous réveiller de plus en plus tôt et dormir de plus en plus mal, ou nous lever enfin ensemble pour imposer la fin du cauchemar.

Certains, comme les travailleurs français et immigrés de PSA, comme ces parents d'élèves qui partout en France empêchent les expulsions d'autres parents d'élèves, comme tous ces jeunes, étudiants ou chômeurs qui ont réchauffé les rues toute l'année dernière , certains ont déjà choisi.

En 95, des millions de travailleurs descendaient dans la rue juste après la victoire de Chirac. En 97, l'élection de Jospin précédait de peu la révolte des chômeurs. Peu de présidents dans ce pays ont été élus avec 80 pour cent des voix, mais peu eurent à combattre dans la rue autant de mouvements de colère, de celle des salariés contre la réforme des retraites, celle des banlieues ou des universités. Dépasser la peur, c'est se souvenir que le choix de la lutte est une réalité concrète, un souffle qui balaie sans grand peine les choix de petits bouts de papiers, fussent-ils des millions.

Il n'y pas lieu de craindre ou d'espérer, mais de forger de nouvelles armes. MAINTENANT

collectif rto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:51

blof de Georges Cipriani linter.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:47

Après le régime de semi liberté (ou semi emprisonnement) obtenu par Nathalie Ménigon, Jean Marc Rouillan est passé devant le tribunal spécial le 4 septmbre dernier, ça s'annonce mal (soit disant projet de reconversion peu viable dans une maison d'edition alors qu'il bosse depuis sa prison pour cette maison d'editions depuis plusieurs années), verdict le 26/09. Georges Cipriani quant à lui déposera sa demande en novembre et Régis Schleicher en mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:33

nouvelle souscription pour le café zapatiste


Comme chaque année depuis 2003, nous redémarrons une campagne de souscription pour acheter le café des coopératives zapatistes du Chiapas. Face à l'aggravation de la répression au Mexique, L'avenir est incertain et la solidarité est plus nécessaire que jamais pour que vive cette expérience concrète de construction d'un autre futur.

Bonjour à toutes et à tous,


Comme chaque année depuis 2003, nous redémarrons une campagne de souscription pour acheter le café des coopératives zapatistes du Chiapas. . Nous allons passer cette année commande à deux coopératives: MutVitz ou Yachil, d'un coté et Ssit Lequil Lum de l'autre.

Vous connaissez déja MutVitz et Yachil dont nous avons distribué le café les années passées. Mais les membres des coopératives, comme de l'ensemble des communautés zapatistes, sont de plus en plus menacés à la fois par les agressions des paramilitaires et par la stratégie de contre-insurrection civile du gouvernement qui cherche à éradiquer ces coopératives, symboles de la possibilité d'un mode de production autonome. Après avoir bloqué le compte bancaire de MutVitz au printemps, le gouvernement a durci les lois fiscales, rendant très difficiles pour les coopératives zapatistes l'enregistrement de leurs représentants légaux ainsi que les transferts d'argent depuis l'étranger. Si, suite à cela, les inquiétudes sur la possibilité de MutVitz d'exporter du café cette année se concrètisaient, nous ferions venir du café de Yachil, l'autre coopérative de la même zone, moins menacée pour l'instant. Ces deux coopératives ont la certification biologique.

Ssit Lequil Lum, « Les fruits de la Terre Mère » en tzeltal, est la toute dernière des coopératives zapatistes. Elle est située dans la région Nord du Chiapas, ou sont particulièrement actifs les groupes paramilitaires. Elle a choisi de franchir un pas supplémentaire sur le chemin de l'autonomie en refusant toute certification officielle dont les normes, imposées sans discussion avec les producteurs, ne correspondent pas toujours aux réalités locales. Elle développe à l'inverse une certification indépendante avec l'appui d'une université de Veracruz. Ce sont les producteurs eux-mêmes en relation avec des techniciens d'agro-écologie qui définissent la liste des points à certifier. Ne s'arrêtant pas à la récolte, comme la certification biologique, cette auto-certification, qui impose à la fois une culture sans produits chimiques et des normes sur la qualité du travail après la récolte des grains est validée par les autorités zapatistes.

Nous avons cette année décidé d'augmenter le prix payé aux producteurs de 1,60 dollars la livre de café vert à 1,70 dollars pour soutenir les coopératives. Les bénéfices résultant de la vente continuent à être intégralement reversés aux « conseils de bonne gouvernance » zapatiste pour qu'ils bénéficient à l'ensemble des communautés, y compris celles ne produisant pas de café.

Le café sera disponible en juin 2008, date à partir de laquelle nous procéderons à sa distribution et aux envois pour ceux qui sont en province. Les frais d'envois en province sont inclus dans le prix comme d'habitude.

Par contre, comme il y a la possibilité de souscrire cette année pour deux cafés différents, nous demandons à ceux qui ne peuvent venir prendre le café sur Paris, s'ils commandent les deux cafés, de ne souscrire que par multiple de dix (la manutention devenant impossible à gérer autrement). Cela est également souhaitable pour ceux qui ne commanderont qu'un des cafés, mais dans ce cas nous pouvons gérer quand même des commandes qui seraient inférieures. Nous vous en remercions par avance.

Comme les années passées nous effectuons un pré-paiement aux coopératives, pré-paiement nécessaire pour éviter que les agriculteurs s'endettent auprès des banques en attendant le paiement de la récolte (qui a lieu entre novembre et janvier). Pour pouvoir leur envoyer cet argent, vos souscriptions nous sont donc nécessaires. Nous vous remercions de nous les faire parvenir dès que possible car nous souhaitons effectuer ce pré-paiement avant la fin de l'année.

Si vous souhaitez davantage d'informations sur la situation au Chiapas et à Oaxaca, vous pouvez vous rendre sur le site du Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte : www.cspcl.ouvaton.org

Vous remerciant par avance pour votre soutien.

Solidairement.

Anne-Marie, François, Jennifer et Marie pour Echanges Solidaires.


--------------------------------------------------------------------------------


Bon de souscription pour achat(s) anticipé(s) A retourner avant fin décembre 2007 à : CSPCL, 33, rue des Vignoles, 75020 Paris Paquets de 250 g de café, 3 euros l'unité, disponibles en JUIN 2008

NOM :……………………………………………………….... Prénom : ………………………..……

Adresse ………………………………………………………………………………………………………….

Code Postal :…………………. Ville :……………………………………………………………

Courriel*: ……………………………………………………………… Tel*: ………………………………… *Très important pour la livraison :journée de distribution à Paris ; envois en province (frais de port inclus dans le prix d'achat)

Je souscris pour

…...paquets de la coopérative MutVitz ou Yachil soit ….euros

……paquets de la coopérative Ssit Lequil Lum soit…..euros

(3 € l'unité, multiple de 10 paquets minimum pour les envois des deux cafés)

Paiement effectué le ……/……/……. Par chèque bancaire à l'ordre de : Échanges Solidaires

Si vous souhaitez plus d'informations ou de bons de commande : cafesolidaire@no-log
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:21

Greve de merde, aujourd'hui avait lieu un mouvement pour la defense des régimes spéciaux mais surtout comme dirait le beatles de la CGT une journée d'action face aux attaques gouvernementales depuis ces derniers mois (droit de greve, servie minimum, fusion unedic-anpe, futur réaménagement de la réforme des retraites de 2003 voir entre les lignes allongement cotis..., carte judicaire, test ADN inventé par le ministère de la déportation, fusion impots-tresor public, greve des internes, j'en passe et des meilleurs...).
J'ai assisté à un enterrement sous la houlette et dans l'ordre d'apparition sur la scene (costumes de Donal Cardwell, musique Farce Ouvrière) de nos chers Cégétistes, SUD, UNSA, FSU, FO, CFTC,... et une maigre poignée d'irréductibles libertaires repenant en coeur "public-prive, on veut plus bosser". Même si environ 6000 à 7000 manifestants étaient là (2500 selon la police, 10000 selon les syndicats), c'était d'une tristesse. Une journée d'action par ci par là ç'est que dalle simplement une journée en moins à payer aux gus qui se balladent en ville. C'est une semaine, 15 jours, ... commenceer par une réelle volonté d'aorganiser organiser des AG dans les lieux de travail, avec démocratie directe, action directe, sabotage, greve générale, caisse de solidarité.... et bien non on entend parler de pouvoir d'achat et autres conneries...... parce que c'est vrai tout va bien, mon crédit est payé, j'ai un joli ecran plat, encore quelques heures sup et à moi le renault scénic que je garerai devant am maison que je serais propriétaire dans 45ans, quel bonheur .
A noter la présence du secteur privé (michelin, renault, alcan, aubert ete duval,...).

autre info: niko et cecilia c'est lez divorce, c'est "la rupture" comme aime bien dire l'empereur de france Naboléon IV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:39

Roue-libre! Dans l’usine occupée Bike System GmbH, les travailleurs enclenchent la vitesse de l’auto-gestion!
Les 135 travailleurs de l’usine de fabrication de vélo Bike Systmes GmbH (dans la province de Thuringe Nordhausen) occupent leur usine depuis le 10 juillet 2007. Ils ont décidé de reprendre la production en auto-gestion. A cet effet, ils ont besoins d’une commande 1800 vélos d’ici le 2 octobre. Les travailleurs de l’usine, en collaboration avec le syndicat anarchosyndicaliste FAU, lancent une appel à la solidarité.
Depuis plus de deux mois, le personnel occupe les trois sites de l’usine du sud des montagnes du Hars. Ils veulent ainsi empêcher le démantelement définitif et la vente de l’usine. La mise en faillite a été déclarée le 10 août. L’usine fonctionne actuellement au ralenti, les atelier sont vides à part clmui de la ligne de revêtment. Le personnel reçoit une indemnité de chômage technique et espère qu’un nouvel investisseur avec un nouveau projet va se déclarer. Pendant l’occupation, au cours des nombreuses discussions entre travailleurs de l’usine mais aussi avec les personnes venues en solidarité, l’idée de reprendre la production en autogestion, au moins pour une petite période, a fait son chemin. Puisqu’il n’est pas seulement question d’éviter l’évacuation des dernières machines en attendant qu’un hypothétique investisseur veille bien se présenter, l’idée de produire nos même un « vélo-grève » a rencontré de plus en plus d’écho. Maintenant l’opportunité se présente de démontrer notre capacité à développer notre propre concept et à réellement autogérer notre production et notre distribution.
Si nous réussissons à réunir 1800 commandes pour des bicyclettes produites en auto-gestion, nous pourrons développer les idées de solidarité et encourager les travailleurs qui se trouvent dans des situations similaires à ne pas se laisser facilement restructurer à zéro. Par qui que ce soit !
Le personnel reçoit le soutien des membres de la FAU (section allemande de l’AIT), qui diffuse dans toute l’Allemagne l’information de cette lutte et soutien les commandes de “Vélo-Grève”
Pour plus d’information: www.strike-bike.de
Zum Hintergrund und der Geschichte der Besetzung:
www.labournet.de/branchen/sonstige/fahrzeug/bikesystems.html


Pour contacter le personnel et passer commande ::

»Bikes in Nordhausen e.V.«
c/o. André Kegel,
Bruno-Kunze-Str. 39 - 99734 Nordhausen
Telefon: 0176-28916037
eMail: strikebikeNDH(ät)aol.de

(Traduction : CNT-AIT Paris, http://cnt-ait.info)

Für Rückfragen zur Kampagne des Solidaritätskreises »Strike-Bike« der FAU:
Pressesprecher: Folkert Mohrhof
- mobil 0179 - 48 63 252
bzw. Montag-Freitag von 10-15 Uhr unter 040 - 20 90 68 96
presse (ät) strike-bike.de
le lien http://www.strike-bike.de/1/index.php?&hl=fr_FR

un peu comme les LIP dans les années 70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:01

Etendons et intensifions la lutte ! les RDV pour l'Auvergne
Toutes et tous en grève le 20 novembre !

Cette fois encore, la situation est claire. Le pouvoir en place poursuit ses offensives contre les travailleurs pour le compte du grand patronat et des plus nantis :

Briser un système de retraite socialisé et fonctionnant par répartition (qui a fait ses preuves sur le plan social) pour le livrer, en passant par une tentative de culpabilisation des travailleurs-ses, aux fonds de pensions privés.

Poursuivre la casse des services publics, par une réduction drastique des moyens, par une attaque sans précédent des statuts et par une précarisation toujours plus massive, afin d'orchestrer plus certainement leur privatisation.

Ils ont les dents longues ! Les services publics et le système par répartition offrent, dans la perspective capitaliste, des opportunités formidables de privatisation et de marchandisation à hauteur de plusieurs milliers de milliards d'euros à l'échelle mondiale.

Nous faire travailler plus longtemps et casser les services publics ? C'est certainement l'objectif du gouvernement, mais il s'agit surtout de faire sauter le système actuel de solidarité intergénérationnelle et interprofessionnelle et d'appliquer un système de décote qui contraigne les travailleurs-ses, qui n'arriveraient pas au bout, à se tourner vers des complémentaires privées, ou à survivre de petits boulots ultraprécaires et de misérables expédients. Le train d'attaque a commencé par les régimes dits « spéciaux » mais le reste du secteur public et le secteur privé y passeront aussi. En terme de stratégie, la donne est claire, il s'agit de diviser les secteurs entre eux et de les faire imploser à terme, mais en attaquant de toutes parts. Vieille recette « à la Thatcher », héritée de ses maîtres américains, qui a fait ses preuves en dégâts sociaux au Royaume-Uni. Quant aux services publics, c'est limpide. Le plan « Fonction Publique 2012 », derrière ses allures prétentieuses de consultation devrait mener, sur cinq ans, à la suppression de près de 200 000 postes. Ce sont déjà 15 000 suppressions pour 2007, puis plus de 22 000 en 2008. Les conditions de travail des personnels et la qualité de service aux usagers vont se dégrader de plus en plus.

De l'argent il y en a dans les caisses du patronat ! Les cotisations non versées par le patronat se chiffrent à plus de 200 milliards d'euros depuis 1991. L'enrichissement des plus grandes fortunes professionnelles de France a augmenté, rien qu'en un an, de 80 milliards d'euros. Les nouveaux coups portés contre les travailleurs-ses sont donc une grande occasion de se mobiliser et de lutter ensemble, pour défendre des conquêtes sociales fondamentales… et d'en obtenir de nouvelles. La grève du 18 octobre a été une réussite, dans les transports, mais aussi dans plusieurs autres secteurs. Nous savons cependant que, contre ce gouvernement, une journée de grève ne suffit pas pour gagner. Nous savons aussi que pour gagner il faut que tous les secteurs se battent ensemble.

Alors mettons-nous toutes et tous en grève le 20 novembre 2007 Réunissons-nous et organisons-nous en Assemblées Générales et mettons en débat nos revendications, la reconduction et la lutte interprofessionnelle.

GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE ! Dés le mardi 20 novembre 2007 !

Les rendez-vous des manifestations du 20 novembre pour l'Auvergne:
Allier (03)
Moulins : 14h30, rassemblement devant la gare, manifestation, 16h30, AG salle du Colisée
Montluçon : 10h00, rassemblement place Piquand, manifestation vers la sous-préfecture
Vichy : 10h00, rassemblement devant la bourse du travail boulevard de la mutualité

Cantal (15)
Aurillac : Rassemblement Place de la Paix 9H30 et manifestation.

Haute Loire (43)
Le Puy : Rassemblement 10h 30, place Cadelade et manifestation

Puy de Dôme (63)
Clermont-Ferrand : Rassemblement à 10H, Avenue de la République (au niveau de la rue de Chateaudun) et manifestation en direction de la préfecture.

CNT63, 2 place Poly, 63100 Clemront Ferrand - cnt-63@cnt-f.org

facs en greve : etat des lieux http://www.cnt-f.org/fte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:32

un peit geste et hop http://clanduneon.over-blog.com/

soutenez les camarades http://www.auvergnesansogm.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:28

soutien a Georges CIPRIANI
liberez les tous

PIERRE PAR PIERRE MUR PAR MUR NOUS DETRUIRONS TOUTES LES PRISONS

Nous étions quatre de Clermont Ferrand a être montés a Ensisheim ce samedi 23 février pour soutenir Georges Cipriani militant d’Action Directe lors d’une manifestation organisée ce jour la (il est incarcéceré depuis 21 ans.) Deux d’entre nous avons rencontré Georges. Attente devant la porte, appel, controle d’indentité, première porte qui s’ouvre, , tourner a droite deuxième porte que l’on doit ouvrir lorsque la lumiére d’un voyant passe au vert, porte lourde trés lourde, deux étages à monter dans un escalier aux murs blancs décorés de quelques tableaux aux fresques incongrues : papillons, ciel bleu, . Autre porte ,attente que le voyant passe au vert, porte lourde, lourde. Quelques chaises pour une autre attente. Un gardien arrive et nous signifie que nous pouvons entrer , nous sommes interpellés sous le vocable de ""famille Cipriani"" pour moi j’aime ; seuls mots (si les mots ont un sens dans ce monde du dedans) . Ca y est nous sommes au parloir, des casiers sans plafond en plexiglass opaque sauf sur un demi côté donnant sur un passage ou circule en permanence un gardien , quatre chaises une petite table et une poubelle, nous sommes dans un boîte encore une. Georges reconnaît l’un de nous deux et se sont les embrassades, heureux d’être là, Georges n’a pas perdu de sa superbe, cheveux mi-longs blancs, yeux noirs pétillants d’intelligence, quel bonheur de le voir. Nos échanges sont vifs, plein d’interrogations, de discussions, il est prêt pour sa sortie que nous espérons prochaine, La vie est en lui , bouleversante entraînante.

A trés trés bientôt Georges à ta sortie à Strasbourg autour d’un demi et d’un bon repas.

A l’extérieur, 120 à 150 manifestants venus de Francfort, Strasbourg, Paris, Lille, Clermont Ferrand,... ont montré leur détermination et leur solidarité envers Georges Cipriani mais aussi les autres militants révolutionnaires toujours emprisonnés comme Régis Schleicher ou encore Georges Ibrahim Abdallah aux cris de "Liberez les tous", "Liberté pour nos Georges", "solidarité internationale", ... et autres messages de soutien.

Marie, Seb

Leur écrire : Georges Cipriani 4364/1239 MC Ensisheim 49, rue de la 1re Armée, 68190 Ensisheim

Régis Schleicher 10163 CP Clairvaux 10310 Ville-sous-la-Ferté

pour tout soutien

nlpf@samizdat.net

http://nlpf.samizdat.net

Collectif Nlpf! c/o LPJ 58, rue Gay-Lussac 75005 Paris

nlpf@samizdat.net

Adresses des militant D’Action Directe en semi-liberté

Nathalie Ménigon, 9783 MA Seysses, rue Danielle Casanova, BP 85, 31605 Muret Cedex

Jean-Marc Rouillan, 147575, CP Marseille centre de semi-détention, 230 chemin de Morgiou, 13404 Marseille Cedex 20

at aussi http://liberonsgeorges.over-blog.com/ contact liberonsgeorges@no-log.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: strike bike is back   espace militant Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:24

Autogestion en Allemagne - Espoir, succès et nouveau départ





Le phénomène est surtout connu en Argentine ou au Venezuela. Mais en Espagne, en Italie ou en France aussi des miliers de travailleurs récupèrent et réaniment leurs entreprises en faillite. Zoom sur le cas d'une usine de vélos allemande. Sans conteste, l'occupation de l'usine de bicyclettes Bike Systems à Nordhausen(dans le Land de Thuringe, en octobre 2007) aura constitué, tant au niveau européen qu'international, un signal fort pour la lutte des travailleurs. Cette occupation avait reçu l'appui vigoureux des anarcho-syndicalistes de la FAU.

Nous nous devons de remercier ici tous ceux qui ont relayé notre combat à travers les médias et à tous ceux qui, par la solidarité mise en œuvre à travers toute l'Europe, ont permis la production et la livraison, à partir d'octobre 2007, de 1837 « Strike Bikes » (de couleur rouge).

Notre espoir était alors de préserver à Nordhausen la production de bicyclettes et d'attirer un éventuel repreneur.

Malheureusement, cet espoir s'est évanoui…

Le 31 octobre 2007 l'occupation de l'usine s'est achevée sur une fête. Depuis le 1er novembre 2007, les 109 salariés restants font l'objet d'un plan de reclassement, obtenu après négociation entre notre avocat, Maître Metz, et M.Comes, liquidateur judiciaire.

Ce plan de reclassement a été confié jusqu'au 30 juin 2008 à l'entreprise Eranus d'Erfurt (capitale de la Thuringe) et consiste essentiellement en une formation de remise à niveau permettant aux anciens salariés de Bike Systems de retrouver une qualification valable sur le marché du travail. Dans le même temps, au sein du comité directeur de l'association « Des vélos à Nordhausen », nous avons réfléchi à la possibilité de lancer une nouvelle production de bicyclettes. Mais, à la mi-novembre 2007, nous avons été témoins du démontage des équipements de l'usine, expédiés en moins de deux semaines en direction de la Hongrie. Notre souhait de redémarrer la production éclata alors comme une bulle de savon.

Nous avions espéré que l'ouverture d'une procédure de mise en faillite conduirait à une vente aux enchères des moyens de production et des installations.

Le démontage express de l'usine nous indiquait clairement qu'il n'était plus question de fabriquer des vélos à Nordhausen. Pas besoin de se demander bien longtemps à qui cela pouvait bien profiter...

Nouvel espoir

Néanmoins, pendant la phase de démontage, nous avions pu acquérir une ligne de montage utilisée entre 1995 et 2001, un peu vieille mais techniquement efficace : des vélos allaient à nouveau être fabriqués ici !

Pendant la phase préparatoire des Strike Bikes, nous avions été contactés par un groupement de marchands de cycles, nous demandant si nous étions capables d'envisager une production annuelle de 20 000 bicyclettes. A ce moment là, ne connaissant pas la durée et l'issue de l'occupation de l'usine, nous ne pouvions pas répondre.

Ce contact fut repris en novembre 2007 et nous avons alors analysé les possibilités d'un marché pour des vélos produits à Nordhausen. Lorsque notre concept sembla au point (groupements de clients-souscripteurs, gamme de modèles et de prix, financement,..), notre réflexion se porta sur les lieux de production. Puisque les hangars de l'ancienne société Bike Systems étaient désormais vides, nous nous sommes tournés vers leur propriétaire, qui, après présentation de notre concept, donna son accord.

Mi-février 2008, nous nous consacrâmes au remontage de la ligne de production récupérée, à l'aménagement et la rénovation du « vieux » hangar (dans lequel les Strike Bikes avaient d'ailleurs été assemblés).

Tel un Phoenix...

Le 17 mars 2008, nous avons fondé la S.A.R.L. « Strike-Bike » dans laquelle 21 anciens collaborateurs de Bike Systems ont retrouvé un emploi. Pour marquer notre retour sur le marché de la bicyclette, nous commencerons par une série limitée de 2000 vélos de randonnée : la « Black Edition ».

Il s'agit, en fait, d'une version techniquement et qualitativement améliorée du Strike Bike rouge, aussi bien en version homme que dame. Il s'agit également pour nous de mettre en œuvre nos exigences de qualité et, grâce à cet élégant modèle, de prendre fermement pied dans le commerce spécialisé de bicyclettes.

Cette édition sera produite en mai et juin 2008 et livrée aux acheteurs. Les bicyclettes seront pré-montées à 95%. Les pédales à visser, le guidon à ajuster, et en route !

Les revenus de cette action de vente directe exceptionnelle serviront à la construction d'autres unités de production, pour de futures bicyclettes spéciales (entre autres, un modèle avec entraînement électrique et un autre avec une remorque ou une voiturette).

L'achat de ces bicyclettes n'est possible qu'en pré-commande.

[Traduction par Eric (FA Strasbourg)], Nordhausen, le 31 mars 2008.

Pour en savoir plus :

http://www.strike-bike.de/1/index.php?hl=de_DE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:30

Action directe contre l'Europe du Capital !
Pour un 1° mai de lutte de classe




Action directe contre l'Europe du Capital !

A l'heure où en Europe, gouvernements de gauche comme de droite, mettent en place des politiques antisociales identiques : casse des services publics, précarisation des conditions de travail, subventions aux patrons, attaques contre les systèmes de Sécurité sociale et des retraites etc.

A l'heure où en Europe, gouvernements de gauche comme de droite, criminalisent ceux et celles qui luttent et réprment durement les immigré-es (camps de rétention, expulsions).

A l'heure où en Europe, gouvernements de gauche comme de droite, poursuivent leur politique impérialiste et néo-coloniale à travers le monde (Irak, Afghanistan, Afrique, Amérique latine).

A l'heure où en Europe, le syndicalisme bureaucratique, de collaboration de classe et la CES, complices de ces politiques, n'ont aucune volonté de riposte et de résistance.

Nous, organisations anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires européennes, réunies au sein de la Coordination Rouge et Noire, en cette journée du 1er Mai 2008, journée des travailleur-ses et de la solidarité internationale, affirmons notre détermination dans notre combat anticapitaliste, anti-autoritaire, anti-impérialiste, internationaliste, antifasciste, antisexiste et révolutionnaire.

La Coordination rouge et noire : ESE (Grèce), WI (Pologne), LA (Pologne), CNT (France), SAC (Suède), CGT (Espagne), USI (Italie), IWW (Grande Bretagne)

10h place de Jaude pour Clermont

CNT-63, 2 place Poly, 63100 CLERMONT FERRAND, cnt-63@cnt-f.org ou cnt-63@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:24

ils en crevent

venez au concert le 17 mai pour les soutenir ils vivent et sont porteurs d'une conscience , la prison tue nous ne laisserons pas faire!!

En France il n'y aurait pas de prisonnniers politiques, alosrs pourquoi certains sont en prison depuis plus de vingt ans et d'autres risquent l'expulsion notamment vers l 'italie?!!!


PIERRE PAR PIERRE MUR PAR MUR NOUS DETRUIRONS TOUTES LES PRISONS

SOUTIEN AUX PRISONNIERS POLITIQUES


LE 17 MAI 2008 au Raymond'bar Av Edouard michelin

A PARTIR DE 20H30

Avec :

La K/BINE + Collectif MARY READ + La FIBRE + surprise

Intervention de membres du collectif ''Ne laissons Pas Faire''

La PRISON TUE!!!

Bientôt nous serons tous des ERRORISTES?!!!

Paf : 5 euros

espace militant Flyer_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:55

Grand-mère sait faire un bon café zapatiste
Actualité du Chiapas et solidarité avec le café biologique.

Tournée Mut Vitz L'intervenante: Annette Crocre, médecin et membre des Caracols zapatistes et d'Alliance Provence, (AMAP) from Marseille.

Le film : "Mutz Vitz, l'effort indigene coopératif" Promedios. 2000 , 27 minutes.

Présentation: Christophe Goby, (CQFD, Silence)

Le café: Solidaire et beau et rebeau ou« rebelle » (refusant le modéle dit « equitable ») Tout le bénefice est reversé à l'EZLN une fois payés les producteurs des municipalités autonomes zapatistes du Chiapas.

La tournée: Café des Augustes. Jeudi 26 Juin 2008 à 20h Tel :04 73 31 50 48 Clermont Ferrand.(63)5 rue sous les Augustins.

Vendredi 27 Juin: Librairie les Mots bleus à Courpière.(63) Le bourg. à 18:30h 04 73 70 77 45

Samedi 28 Juin: Visite Amap d'Ambert. En Journée mais en privé.) A partir de 11heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
Contenu sponsorisé





espace militant Empty
MessageSujet: Re: espace militant   espace militant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
espace militant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CGT VALEO ISSOIRE :: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser