FORUM CGT VALEO ISSOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CGT VALEO ISSOIRE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Une "startup" qui fait le job de nos politiques
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:14 par negotiative

» Affiches CGT
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:23 par GUEVARA

» Vacances
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:17 par GUEVARA

» CAC 40
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:34 par GUEVARA

» Débat sur la souffrance au travail !!!
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:12 par Vercingétorix

» Le coin pause
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Vercingétorix

» Vidéos
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:22 par GUEVARA

» 1er Mai
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:59 par GUEVARA

» Fête de l'UD 63
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:48 par GUEVARA

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Partager
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade

Aller en bas 
AuteurMessage
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Empty
MessageSujet: Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade   Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:43

Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade

Les lois Pécresse, Dati, Bertrand... passent en ce moment au Parlement sans entrave, comme il fallait s'y attendre depuis le mois de mai. Pareil en ce qui concerne la « politique européenne » de Nicolas Sarkozy qui « avance » rapidement sans aucune difficulté. En face, quelques discours de politiques, parlementaires, syndicalistes... pour la forme, mais rien qui puisse opposer un réel obstacle au rouleau compresseur législatif et réglementaire. Soudain, il est question d'une manifestation le 31 juillet, soit à peu près à la fin prévisible de la session extraordinaire du Parlement. S'agit-il d'autre chose que d'une « présence » de façade de quelques dirigeants pour empêcher le départ d'adhérents et la perte de cotisations ?

Le jeu opaque d'appareils politiques et syndicaux qui aident Sarkozy à faire passer sa politique à l'échelle française et européenne, mais voudraient préserver les militants, les adherénts et leurs cotisations.


L'affaire de la saisie de l'hebdomadaire El Jueves a été, pour des journalistes, l'occasion de rappeler que le Code Pénal espagnol possède un chapitre consacré aux « délits contre la Couronne » et que son article 490.3 prévoit jusqu'à deux ans de prison pour quiconque « calomnie ou insulte le Roi ou n'importe lequel de ses ascendants ou descendants, la Reine consort, ou le consort de la Reine, le Régent ou un membre de la régence, le Prince héritier de la Couronne dans l'exercice de ses fonctions ». Tel est le fonctionnement d'un Etat voisin, avec lequel Nicolas Sarkozy préconise une véritable intégration institutionnelle à travers la « construction européenne » sans guère susciter de réactions dans le monde politique. C'est loin d'être la seule opération éclair de Sarkozy à laquelle aucune « opposition » ne s'oppose dans la pratique depuis le 6 mai dernier.

Politique « consensuelle » de Sarkozy, « gauche » à statut, directions syndicales et mobilisations « post mortem ».

Dès l'élection de Nicolas Sarkozy, le 6 mai, son intention était claire de convoquer le Parlement en session extraordinaire remplie de procédures d'urgence, afin de lui faire adopter pendant l'été en toute vitesse un certain nombre de lois dont, à peu de chose près, le débat était fait d'avance. C'est ce qui s'est produit depuis le début du mois de juillet mais qui avait été annoncé bien avant. La « gauche » et les grandes centrales syndicales ont disposé de plus de deux mois pour organiser et préparer des mobilisations avant le grand départ en vacances, mais rien n'a été fait. En ce moment, les lois passent et sont adoptées à une vitesse météorique sans que presque personne ne bouge. Après le Sénat, l'Assemblée Nationale a approuvé le 18 juillet la loi dite « contre la récidive ». La loi sur les universités passera de la même façon à partir du 23 juillet au Palais Bourbon. Le Sénat vient d'adopter la loi sur le « service minimum », etc... Pour nous faire bien apprécier comment elles nous défendent, les directions syndicales feront tout de même un « geste » le 31 juillet. Mais uniquement contre le projet de loi sur le service minimum, et en réalité de manière pour l'essentiel symbolique car la fin des travaux parlementaires est prévue pour le début du mois d'août.

La loi sur le service minimum a été adoptée le jeudi 19 par le Sénat sans trop de vagues. Mais, pour se mobiliser, il faudrait, semble-t-il, attendre le 31 juillet, quand les carottes seront à peu près cuites. Les vacances ont bon dos. Quant aux autres lois (récidive, universités...).

Le titre du tract de la CGT du 13 juillet ( http://www.cgt.fr/internet/html/lire/?id_doc=5265 ) était déjà très clair :

« Service minimum : le 31 juillet 2007, réagissons ! »

reconnaissant en même temps que « le texte sur le droit de grève / service minimum présenté par le gouvernement est en débat à partir du 17 juillet au Sénat et du 30 juillet à l'Assemblée nationale ».

Une mobilisation tardive et purement formelle donc, où la CGT fait semblant de se réveiller soudain alors que le processus législatif en cours était prévisible depuis longtemps. Le premier projet de loi dit « sur la récidive » avait été déposé au Sénat dès le 13 juin, et celui sur les universités avait été annoncé avant cette date.

En ce qui concerne la loi dite d'autonomie des universités, le SNESup-FSU explique que le Parti Socialiste avait initialement prévu une « abstention critique ». Voir la version du communiqué de ce syndicat actualisée au 16 juillet ( http://www.snesup.fr/docs/communiques/com07-0713-loi_autonomie.pdf ).

Il était parfaitement possible de riposter de manière conséquente à la stratégie de Sarkozy avant les départs en vacances, mais les blocages ont été bien réels. Ni la « gauche » ni les grandes centrales syndicales n'ont souhaité réagir en temps utile. Sous prétexte de « négociations » ? Une telle excuse serait très démagogique, surtout à un moment où Sarkozy offre nombre de bonnes places à des dirigeants de la « gauche ». Jamais l'existence de discussions n'a empêché une mobilisation préventive.

De même, silence radio toujours sur les circonstances de la nomination de Valérie Pécresse et les intérêts dont elle est proche. Voir mes articles du 2 juillet ( http://blog.360.yahoo.com/quicalt?p=196 ) sur les liens entre la nouvelle ministre et des dirigeants des groupes Bolloré et Imerys, et celui du 8 juillet ( http://blog.360.yahoo.com/quicalt?p=202 ) sur la discrétion du Parti Communiste à ce sujet.

Comme de plus en plus souvent, l'opacité politique et syndicale semble être de mise. Et à présent, on nous demande de défiler le 31 juillet derrière ces mêmes dirigeants politiques et syndicaux qui, pendant trois mois, auront dans la pratique aidé Sarkozy à faire passer sa machine législative.


De ço qui calt ?
quicalt@yahoo.fr
http://blog.360.yahoo.com/quicalt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade   Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:36

ONU: Profitez de nos soldes sur le nucléaire!







ONU : Sarkozy tente de sauver l'industrie nucléaire française moribonde!



A part le dictateur Kadhafi, personne ne veut du nucléaire français
M. Sarkozy n'a ni légitimité ni compétence sur le nucléaire
A quoi va pouvoir servir le "Grenelle de l'environnement" ?

Le Réseau "Sortir du nucléaire" fait part de son amusement en constatant que le Président de la République Nicolas Sarkozy utilise la tribune de l'ONU pour essayer de trouver des débouchés à l'industrie nucléaire française, moribonde.

La France n'a réussi à exporter qu'un seul réacteur de type EPR, présenté comme le fleuron de l'industrie nucléaire française. Or le chantier de ce réacteur, en Finlande, compte plus de deux ans de retard et 1,5 milliards d'euros de pertes (qui risquent fort d'être payés par les Français)

La France essaye actuellement de vendre à la Chine "deux EPR pour le prix d'un" (3,6 milliards d'euros) mais, même à ce prix, les Chinois renâclent.

Il n'est pas très glorieux pour M. Sarkozy de constater qu'il n'a réussi à "placer" un réacteur nucléaire qu'auprès… du dictateur libyen Kadhafi (en échange des infirmières libyennes). Les dictatures - Libye, Chine - semblent d'ailleurs les seuls débouchés possibles pour l'industrie nucléaire française…

Ceci dit, le Réseau "Sortir du nucléaire" conteste la légitimité du Président de la République Nicolas Sarkozy pour que la France aide "tout pays désireux de se doter de l'énergie nucléaire civile". Jamais, pendant la campagne présidentielle, le candidat Sarkozy n'a fait savoir qu'il entendait se muer en VRP de l'industrie nucléaire française.

Enfin, M. Sarkozy a démontré son incompétence sur la question du nucléaire lors du débat d'entre deux tours avec Mme Royal (pas bien brillante elle non plus) mais aussi en affirmant récemment qu'on pouvait "désactiver une centrale nucléaire à distance". Il est vrai que c'était pour tenter de "justifier" son accord avec Kadhafi…

Enfin, le Réseau "Sortir du nucléaire" pose la question de l'utilité du "Grenelle de l'environnement" prévu en France en octobre, dans la mesure où M. Sarkozy a déjà tranché à l'avance une question aussi sensible que celle du nucléaire.

Sources: http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques/affiche.php?aff=326

D'autres parts "Sortir du Nucléaire appelle à Manifester lors du Grenelle (http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/presse/affiche.php?aff=3999)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade   Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:57

lire les messages précedents.

Que c'est beau les gens enfermés par la lucarne cathodique:

des suicides chez Renault et Peugeot : pas de grève (le travailt tue), il ya 20ans, les grèves auraint été de mise
Destruction des acquis sociaux d'après guerre et mai 68 et tout le monde regarde le rugby.
Destruction des régimes spéciaux: une grève est annoncée 1 mois à l'avance (ça sent la poudre Laughing ) alors que les négociations seront terminées.
Le retour de Fillon et sa réforme des retraites qui ne répétera que sa réforme de 2003 (elle prévoyait déjà un alongement des anuités à 41 et 42ans en plus de l'alignement public privé mais qui s'en souvient et l'avait déjà dit à l'époque mise à part la CNT), c'est juste un réajustement de cette dernière
Sarko et Kouchner les va t'en guerre humanitaire et quid des réactions.
Sarko vend le nucléaire civil et tout va bien dans le pire des mondes

Faut qu'on viennent vous enlever vos télés, casser votre bagnoles, bruler vos maisons ou quoi?
Ah Giscard a bien eu tout le monde avec l'accès à la propriété.

Doit on faire un rappel basique de l'economie (avec les explictions de bases du capitalisme, socialisme, kaynesianisme) pour comprendre que nous nous retrouvons dans une situation similaire à la fin du XIX siècle mais sans des Karl Marx, Kropotkine, ... et un peu tot Bakounine, Proudhon, ...

N'avez vous pas d'autres rèves que ceux très limités d'avoir une maison et une jolie voiture comme votre voisin, l'imaginaire est il a ce point réduit au vide ou presque.

Pourquoi ne pas parler décroissance qui ne signifie pas baisse du niveau de vie, d'échanges, de solidarité entre les peuples, de penser global et d'agir local, relocalisation de l'economie, d'essayer de ne plus perdre sa vie à la gagner

Ne pouvons nous pas rever ensemble d'un monde plus solidaire, plus égalitaire, plus libertaire, il ne se fera pas sans les uns et les autres mais avec. Construisons des aujourd'hui ce monde de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
Contenu sponsorisé





Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade   Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy, consensus, lois d'été et mobilisations de façade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy sur France 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CGT VALEO ISSOIRE :: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser