FORUM CGT VALEO ISSOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CGT VALEO ISSOIRE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Une "startup" qui fait le job de nos politiques
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:14 par negotiative

» Affiches CGT
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:23 par GUEVARA

» Vacances
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:17 par GUEVARA

» CAC 40
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:34 par GUEVARA

» Débat sur la souffrance au travail !!!
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:12 par Vercingétorix

» Le coin pause
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Vercingétorix

» Vidéos
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:22 par GUEVARA

» 1er Mai
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:59 par GUEVARA

» Fête de l'UD 63
DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:48 par GUEVARA

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Partager
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DEFENSE DES RETRAITES

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vercingétorix
Admin
Vercingétorix


Nombre de messages : 1734
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas !
Date d'inscription : 17/12/2006

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:03

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 193017284.jpg_300x235

Si ce n'est pas forcément avec le même slogan, ils seront nombreux, dès ce matin, à défiler dans les rues de Clermont-Ferrand contre le projet de réforme des retraites.


Marion Chavot
marion.chavot@centrefrance.com

À l'heure d'évoquer la rentrée sociale, les syndicats ont tous le même refrain à la bouche : non au projet de réforme des retraites.

Si la situation des entreprises locales fait bien sûr réagir (lire ci-dessous), les retraites cristallisent les inquiétudes. « C'est notre gros combat », résume Fabienne Bouillon, secrétaire de l'union locale FO.

Pour cette dernière, le mot d'ordre est simple. « Nous voulons le retrait de la loi. » Et de se baser sur les exemples de salariés du bassin issoirien qui franchissent les portes du local de FO. « Ils viennent nous voir afin de savoir s'ils ont la possibilité de partir avant que le projet ne passe. Car quand on travaille à l'usine, on n'a pas envie de faire deux ans de plus. Ce projet, c'est un vrai recul. »

Pour la CGT, cette réforme est « inacceptable. D'un côté, il faut faire travailler les salariés à plus de 60 ans, et de l'autre, les jeunes de moins de 25 ans sont, pour la plupart, au chômage », se désespère Christian Lacoste.

Alors aujourd'hui, l'union locale demandera elle aussi le retrait de cette loi. « En ce moment, c'est les retraites. Après, ce sera la casse de notre protection sociale. Nous allons nous battre, et nous mobiliser, comme nous l'avons fait face au CPE (Contrat première embauche). Jusqu'à ce que la rue fasse reculer le gouvernement ! »

Un propos partagé par la CFDT. « Nous avons déjà réussi à faire revenir en arrière le gouvernement, souligne Jean-Paul Chabrier, secrétaire de l'union locale. Nous pensons qu'il y aura une grosse participation pour ce nouveau jour de mobilisation. Car, c'est sûr, nous ne pouvons pas accepter cet accord. »

La CFE-CGC propose, quant à elle, des amendements sur ce projet. « Nous avons un problème de financement des retraites. Il est supporté par les salariés et ce n'est pas en ajoutant deux ou trois ans que cela va régler les choses, constate Michel Décharrière. Si nous continuons dans cette voie, le problème se reposera dans plusieurs années ».

Le syndicat sera donc lui aussi, aujourd'hui, dans les rangs des manifestants. « Actuellement, la progression du travail est insuffisante. Cela entraîne tous les maux du système. »



Article de La montagne.fr
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix
Admin
Vercingétorix


Nombre de messages : 1734
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas !
Date d'inscription : 17/12/2006

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:18

jeudi 21 octobre 2010 - 08:27


Retraites: Thibault (CGT) préconise un nouveau temps fort dès la semaine prochaine


DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 083019613.jpg_300x235


Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a déclaré jeudi sur RMC qu'il préconisait "un nouveau temps fort" dans la mobilisation contre le projet de loi sur les retraites "dès la semaine prochaine".

Selon M. Thibault, "il n'y a pas de terrain de sortie possible puisque le gouvernement reste dans son intransigeance", et il n'y a "aucune raison d'arrêter ces protestations".

Comme on lui demandait s'il souhaitait une nouvelle journée de grève et de manifestations, le leader le la CGT a expliqué: "nous préconisons un nouveau temps fort dès la semaine prochaine", "tout le monde n'est pas en vacances" à cette période. Quant au choix de la date, il a expliqué qu'il allait en discuter avec ses homologues syndicaux lors d'une réunion de l'intersyndicale jeudi après-midi.

"Il faut poursuivre sur les actions les plus massives possibles", a insisté M. Thibault, soulignant que des mouvements de protestation contre la réforme avait pris "un rythme quotidien", avec des débrayages dans les entreprises, parfois "d'une heure par jour depuis plusieurs jours", des rassemblements le soir, etc. Selon lui, "il y a un mouvement (de protestation, ndlr) qui est installé dans le pays. Ce que nous suggérons, c'est de retrouver des temps forts, qui permettent à tout le monde en même temps, le même jour, d'arrêter le travail et de descendre dans la rue", a-t-il ajouté.

Mais il a insisté sur l'unité syndicale, qui "explique la détermination dont font preuve des millions de salariés aujourd'hui".



(AFP - Patrick Kovarik)
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix
Admin
Vercingétorix


Nombre de messages : 1734
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas !
Date d'inscription : 17/12/2006

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:49

Infos diverses :

vendredi 15

Bachelot est restée à Paris

La ministre Bachelot a annulé la cérémonie de pose de la première pierre des établissements Ste Marie. Il faut dire que la CGT n'avait pas fait mystère de son intention de l'accueillir comme il se doit.



Il l'avait bien dit Brice... " Les auvergnats, quand il y'en a un ça va... c'est quand il y en a plusieurs que..."

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vercingétorix
Admin
Vercingétorix


Nombre de messages : 1734
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas !
Date d'inscription : 17/12/2006

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:02

Intersyndicale du 21 octobre

Communiqué CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA

jeudi 21 octobre 2010

Les journées du samedi 16 et du mardi 19 octobre 2010 confirment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui dans le cadre de ces 6 journées d’action depuis début septembre affirment vouloir une autre réforme des retraites juste et efficace et l’ouverture de négociations avec les syndicats.

L’ampleur des mobilisations confirme qu’au-delà de la réforme des retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l’avenir des jeunes sont restés sans réponses efficaces notamment depuis l’aggravation des situations liée à la crise financière de 2008. Les organisations syndicales conviennent de travailler ensemble sur ces questions dans les semaines à venir afin d’interpeller le gouvernement et le patronat.

Différents sondages réalisés ces derniers jours confirment que le mouvement recueille un très large appui de la population confirmant que c’est par un large débat public et une véritable concertation en amont qu’il faut aborder une réforme importante comme celle des retraites.

Les organisations syndicales appellent leurs organisations à poursuivre leurs mobilisations afin de rassembler le plus grand nombre et d’amplifier le soutien de l’opinion publique. Elles appellent leurs organisations dans les territoires, les entreprises, les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles veilleront au respect des biens et des personnes.

Le gouvernement porte la responsabilité pleine et entière de la poursuite de la mobilisation compte tenu de son attitude intransigeante, de son absence d’écoute et de ses provocations à répétition. Il ne peut pas répondre à la situation actuelle par le déni et la répression.

Les organisations syndicales appellent solennellement le gouvernement et les parlementaires à ne pas adopter cette réforme en l’état.

Les organisations syndicales confirment que c’est par un large débat public et une véritable concertation en amont qu’il faut aborder une réforme importante comme celle des retraites.

Fortes du soutien des salariés, des jeunes et d’une majorité de la population et face à une attitude intransigeante du gouvernement et du chef de l’Etat, les organisations syndicales décident de continuer et d’élargir la mobilisation.

Elles décident de deux nouvelles journées de mobilisation :
le jeudi 28 octobre : une journée nationale de grèves et de manifestations dans la semaine du vote au Parlement.
le samedi 6 novembre : une journée de mobilisations et de manifestations avant la promulgation de la loi par le chef de l’Etat.

Les organisations syndicales se retrouveront le 4 novembre.

Le 21 octobre 2010

Revenir en haut Aller en bas
GUEVARA
Admin
GUEVARA


Nombre de messages : 356
Age : 48
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 17/12/2006

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:01

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtvaleo63.fr
GUEVARA
Admin
GUEVARA


Nombre de messages : 356
Age : 48
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 17/12/2006

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:02

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtvaleo63.fr
GUEVARA
Admin
GUEVARA


Nombre de messages : 356
Age : 48
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 17/12/2006

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:12

PHOTOS MANIF DU 19 OCTOBRE 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtvaleo63.fr
GUEVARA
Admin
GUEVARA


Nombre de messages : 356
Age : 48
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 17/12/2006

DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:14

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtvaleo63.fr
Contenu sponsorisé





DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFENSE DES RETRAITES   DEFENSE DES RETRAITES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFENSE DES RETRAITES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les retraites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CGT VALEO ISSOIRE :: CGT METALLURGIE VALEO ISSOIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser