FORUM CGT VALEO ISSOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CGT VALEO ISSOIRE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Une "startup" qui fait le job de nos politiques
Actualité - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:14 par negotiative

» Affiches CGT
Actualité - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:23 par GUEVARA

» Vacances
Actualité - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:17 par GUEVARA

» CAC 40
Actualité - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:34 par GUEVARA

» Débat sur la souffrance au travail !!!
Actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:12 par Vercingétorix

» Le coin pause
Actualité - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Vercingétorix

» Vidéos
Actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:22 par GUEVARA

» 1er Mai
Actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:59 par GUEVARA

» Fête de l'UD 63
Actualité - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:48 par GUEVARA

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Partager
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Actualité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:56

communique nlpf

NATHALIE MÉNIGON [QUITTERA] AURAIT DÛ QUITTER LA PRISON DE BAPAUME LE 22 MAI


Dernière minute : Nous apprenons que le Parquet fait appel de la décision de semi-liberté pour Nathalie Ménigon. Nathalie ne quittera donc pas la prison de Bapaume le 22 mai. L’acharnement de l’État à l’encontre des militant-e-s d’Action Directe se révèle dans toute sa dimension revancharde avec cette prolongation de deux mois de la détention de Nathalie Ménigon. Quand la torture morale s’ajoute à la peine…Comme le disait Joëlle Aubron : « L’État nous aime…, mais il a l’amour vache ! ».


--------------------------------------------------------------------------------

Après avoir tergiversé pendant plus d’un mois, la cour spéciale présidée par le juge d’application des peines ayant compétence pour les dossiers dits « terroristes » vient, aujourd’hui jeudi 10 mai 2007, de décider que Nathalie Ménigon, militante d’Action Directe, quittera le centre de détention de Bapaume le 22 mai.

Cette décision intervient après vingt années de prison pendant lesquelles, après avoir été jugée par des tribunaux d’exception, Nathalie a subi des conditions d’incarcération particulièrement dures. Nathalie souffre en outre des séquelles des accidents vasculaires cérébraux subis en prison et pour lesquels elle n’a pas reçu les soins adéquats. Mais ces vingt années d’emprisonnement ont aussi été vingt années de résistance, vingt années de combats. Vingt années pendant lesquelles, en dépit du chantage au reniement, Nathalie Ménigon n’a jamais accepté de trahir son engagement et son identité de militante.

La décision d’aujourd’hui est donc une victoire du courage politique contre l’acharnement de l’État, elle est aussi celle de la solidarité avec les prisonniers d’Action Directe, un mouvement qui a connu ces derniers temps un élargissement remarquable, avec le dépôt d’une pétition de plus de 6500 signataires exigeant leur libération.

Néanmoins, dans cette période marquée par la multiplication des lois répressives, nous devons prendre acte des conditions très dures imposées par la décision des juges :

Il s’agit non pas d’une libération, mais d’un aménagement de peine, qui ouvre sur une possibilité de libération conditionnelle dans un an (le délai minimum dans ce cas).

Nathalie sera transférée le 22 mai par l’Administration pénitentiaire à la prison la plus proche de son lieu de travail et, du lundi au vendredi, elle réintégrera chaque soir sa cellule ; l’horaire de retour sera à respecter impérativement, sinon elle sera considérée comme évadée. Nathalie sera obligée de demander une permission pour toute demande de sortie pendant le week-end.

Nathalie devra respecter une interdiction absolue de toute expression publique (orale, presse, livre…). Cette condition supprimera donc les possibilités de s’exprimer dont elle pouvait encore paradoxalement user jusqu’à maintenant, notamment en soutien à ses camarades emprisonnés.

Ces restrictions, difficiles à admettre, à ce qui n’est pas encore une vraie liberté - et le Parquet risque de faire appel de cette décision - nous imposent le devoir de continuer à agir en solidarité avec Nathalie Ménigon. Et nous continuerons à mobiliser pour la libération des autres camarades d’Action Directe, dont les dossiers de conditionnelle justifient tout autant que pour Nathalie une libération devenue aujourd’hui une exigence incontestable.

Le 10 mai 2007, 12h00

Comité « Libérez-les ! » - ww.liberez-les.info - liberez.les@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:12

Manifestation mercredi 16 mai à 18H
Place de la Victoire à Clermont-Ferrand

Réseau Education Sans Frontières 63 Réseau Universités Sans Frontières 63

Nous sommes et nous resterons aux côtés des Sans-Papiers

Le 6 mai 2007, Sarkozy a été élu Président de la République. En 2006, sous sa responsabilité de ministre de l'Intérieur, 25 000 Sans Papiers (68 par jour) ont été expulsés vers des pays où leur vie et celle de leurs enfants sont en danger.

Partout dans le monde, des personnes fuient chaque jour les désastres économiques dans lesquels la responsabilité des puissances occidentales est incontestable. Plusieurs milliers meurent chaque année en tentant de se réfugier en Europe : noyées en mer, rançonnées, maltraitées, violées, assassinées par des passeurs voire par des forces de l'ordre.

Celles et ceux qui, malgré tout, arrivent en France, sont suspectés quotidiennement par l'administration française. Ils vivent dans la peur des rafles (plusieurs par semaine rien qu'à Belleville) et de l'expulsion. Ils sont victimes des brutalités policières et de l'instrumentalisation politicienne dans les discours de Le Pen, De Villiers et Sarkozy. Pour survivre, ils sont condamnés au travail illégal (aucun droit ni aucune garantie, pas même celle du salaire…) dans la restauration, le bâtiment, ou l'agriculture… Et cela au plus grand profit des patrons amis de Sarkozy.

Le droit à l'éducation de tous les enfants est sans cesse bafoué. Les enfants de familles sans papiers sont traqués par la police de Sarkozy jusque dans les écoles, les collèges et les lycées. Des enfants sont emprisonnés dans les centres de rétention. Les enseignants se retrouvent donc dans la situation d'avoir à défendre leurs élèves contre un ministre de l'Intérieur devenu Président.

Nous ne laisserons pas faire. Nous exigeons le droit à l'éducation pour tous, la régularisation de tous les Sans Papiers, l'arrêt des expulsions, la fermeture des centres de rétention, l'abolition de la double peine, un véritable droit d'asile, l'abrogation des lois Sarkozy et de toutes les lois xénophobes et sécuritaires, la liberté de circulation et d'installation.

Manifestation mercredi 16 mai à 18H Place de la Victoire à Clermont-Ferrand

Les Sans Papiers ne sont pas dangereux, Ils sont en danger. Il faut les régulariser.

MANIF ANTI SARKO EN MEME TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:47

SARKO BOURRÉ ! Bravo Poutine ! Merci Poutine !







SARKO BOURRÉ !


Bravo Poutine ! Merci Poutine ! Et vive la vodka !


http://mai68.org/ag/1175.htm
http://cronstadt.org/ag/1175.htm
http://kalachnikov.org/ag/1175.htm


De Sarkonazi à Sarkobourré !


Bonjour à toutes et à tous,


Poutine a réussi un bon coup : juste avant la toute première conférence de presse de Sarko, Poutine a réussi lui saouler la gueule bien comme il faut, c'est-à-dire de façon à ce que tout le monde puisse s'en apercevoir. Bravo Poutine ! Merci Poutine !


Sarko osera-t-il encore emmerder celles ou ceux qui boivent quelques canons avant de conduire une auto ? ou bien osera-t-il nous dire que la toute première conférence de presse du Président de la République française, c'est bien moins important que quand le citoyen lambda conduit une bagnole ?


Richard Werly, journaliste suisse au journal letemps.ch, est encore plus méchant que celles ou ceux qui ont osé dénoncer que Sako était bourré. Voici la conclusion de Richard Werly : « Amphétamines, alcool, déprime ? Laissons de coté les rumeurs qui vagabondent sur l'internet. Ce qui m'a sidéré, en cette fin d'après-midi au G8, c'est que Nicolas Sarkozy ne parlait pas de l'état du monde. Il nous parlait de lui, de sa "franchise", de son "agenda", de son "calme". D'abord ivre d'être là. Saoulé par ses propres paroles. » Si vous souhaitez lire son article au complet, cliquez ici.


Ce que nous avons pu constater aussi, c'est que la télévision française a totalement censuré le fait que Sarkozy était complètement bourré lors de sa toute première conférence de presse et qu'il avait même, par moment, du mal à se retenir de dégueuler. Vive la liberté de la presse, applaudissons le courage des journalistes français ! Ne dites plus "journalistes", mais "journaputes" !


Les journalistes sont au service de ceux qui les paient !


Et ceux qui les paient sont les amis de Sarkozy :


http://mai68.org/ag/1145.htm


Alors, on peut pas dire que les médias ne fassent pas leur boulot. Leur boulot, ils le font, et ils le font même très bien. La seule chose, c’est que depuis le temps qu’ils nous disent qu’en URSS les informations n’étaient que propagande, on ne se rend pas bien compte que chez nous la propagande est actuellement bien pire qu’elle ne l’était à l'époque en URSS !


Le boulot des médias, c'est de faire de la propagande au service du pouvoir : ne dites plus TF1, Antenne 2, France 3, Canal +, Arte, etc. ; mais dites : Propaganda 1, Propaganda 2, Propaganda 3, Propaganda +, Propaganda Arte, etc. Quand on sait QUEL est le boulot des médias, on sait aussi que, malheureusement, ils le font très consciencieusement, leur boulot !


Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org


Post-scriptum :


1°) Sarkonazi, c'est ici : http://mai68.org/ag/1171.htm


2°) Pour voir les vidéos montrant Sarko bourré :


http://mai68.org/ag/1175.htm


Au delà du ridicule, vous vous rendez compte : Le Sarkonazi passant dans un tel état près du bouton nucléaire ? Ce serait vraiment le cas de dire que le ridicule tue !


3°) Puisqu'un nouvel attentat a eu lieu au Liban et que, bien entendu, il est arbitrairement attribué à la syrie avant même une quelconque enquête, je vous invite à relire mon journal intitulé "mensonges américains" :


http://mai68.org/journal/N93/6mars2005.htm


4°) Pour comprendre ce qu'il se passe au Liban avec le Fatah al islam :


http://mai68.org/ag/1170.htm


5°) Seymour Hersh est le journaliste qui révéla au monde le massacre de My Laï au Vietnam par l’armée américaine. Et la torture à Abou Ghraïb en Irak par la même armée américaine. Seymour Hersh nous parle du Fatah al Islam :


http://mai68.org/ag/1168.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:27

obligation d'arrêt de démentellement d'une centrale nucléaire EDF
Centrale nucléaire de Brennilis (Bretagne)

Un huissier mandaté par le Réseau "Sortir du nucléaire" a signifié à EDF l'obligation d'arrêter les travaux.

Une visite de la centrale aura lieu mardi 19 juin après-midi.

Mercredi 6 juin 2007, saisi par le Réseau "Sortir du nucléaire", le Conseil d'État a annulé le décret du 9 février 2006 autorisant le démantèlement complet de la centrale nucléaire de Brennilis. Ce succès du mouvement antinucléaire pourrait avoir des conséquences insoupçonnées. En effet, qu'il s'agisse du dossier du démantèlement des installations nucléaires ou de celui de la construction de nouveaux réacteurs, l'industrie nucléaire n'est peut-être qu'un colosse aux pieds d'argile.

Le vendredi 15 juin, le Réseau "Sortir du nucléaire", représenté par son administratrice Chantal Cuisnier, s'est présenté devant la centrale de Brennilis avec un huissier afin de signifier à EDF l'obligation d'arrêter les travaux.

Par cette démarche, le Réseau "Sortir du nucléaire" ne remet pas en cause la nécessité de démanteler les installations nucléaires, mais il entend empêcher EDF de bâcler cette opération au détriment de l'environnement, de la santé des salariés et en bafouant la légalité. Le Conseil d'Etat a ainsi reconnu que EDF n’avait pas mis à disposition du public l’étude d’impact avant l’autorisation de démantèlement.



Notons par ailleurs que, en plus des risques imposés aux travailleurs et du problème insoluble du stockage des déchets, le démantèlement de ces réacteurs constitue une incroyable bombe à retardement sur le plan financier : EDF annonce avoir budgétisé à cet effet quelques dizaines de milliards d'euros, alors que la facture finale se comptera certainement en centaines de milliards. A titre de comparaison, la Grande-Bretagne a évalué à 103 milliards d’euros le démantèlement de ses installations, beaucoup moins nombreuses qu'en France.

Les dirigeants de la centrale ont signifié qu'ils avaient accepté de se conformer à la décision du Conseil d'Etat. Quelques travaux de sécurisation sont en cours et devraient être achevés avant la fin du mois de juin. Les opérations de démantèlement sont donc bel et bien stoppées.

EDF a proposé au Réseau "Sortir du nucléaire" et à son huissier une visite de la centrale, qui aura lieu mardi 19 juin après-midi, pour s'assurer de la mise en oeuvre de la décision de justice.

Contact Réseau "Sortir du nucléaire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:28

plus de vert dans la pomme

La marque à la pomme crée des ordinateurs au design épuré. Mais à l'intérieur, c'est autre chose... Macs, iPods, iBooks, tous les produits Apple contiennent des substances chimiques (phtalates, plomb, mercure...) que d'autres fabricants sont en train d'abandonner. Pourquoi ? Parce qu'elles sont dangereuses : une fois obsolètes, ordinateurs, lecteurs MP3, téléphones mobiles échouent dans des pays en voie de développement, où des travailleurs pauvres les recyclent, les désossent et s'intoxiquent.
A la pointe du progrès technologique, Apple refuse pourtant d'utiliser des substances alternatives moins dangereuses pour la santé pour fabriquer ses produits. La pomme reste empoisonnée...

Liste de classement des entreprises highteck (ordis, portables, téléphones, TVs,...)
http://www.greenpeace.org/france/green-my-apple/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:29

le nucléaire mis a mal dans la réduction des GES

Paris, France — La communauté internationale devrait dès aujourd’hui bâtir quatre centrales nucléaires par mois pendant soixante-dix ans si elle souhaite que cette technologie ait un impact dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et joue un rôle crucial dans la lutte contre le réchauffement climatique, affirme l’Oxford Research Group, un cercle de réflexion britannique, dans un rapport publié le 28 juin

Lire le rapport
http://www.greenpeace.org/france/news/20070627-climat-une-etude-juge-irrealiste-la-solution-nucleaire

Non seulement un tel scénario est absolument irréaliste sur le plan logistique, mais une telle entreprise aurait des conséquences graves pour la sécurité mondiale en raison du risque de prolifération des armes nucléaires. 4 000 tonnes de plutonium seraient en effet nécessaire en 2075 pour alimenter toutes les centrales. Cette quantité représente 20 fois les stocks de l'arsenal militaire actuel. En effet, il suffit de 4 à 8 kg de plutonium pour faire une bombe nucléaire. « Une renaissance mondiale du nucléaire n'est pas dans les moyens de l'industrie nucléaire et dépasserait totalement les capacités de l'Agence internationale de l'énergie atomique à surveiller les puissances nucléaires », peut-on lire dans le rapport.

« Voilà un démenti cinglant adressé au lobby de l'industrie nucléaire, qui n'hésite pas à instrumentaliser le réchauffement de la planète et à en faire un outil marketing destiné à promouvoir cette technologie, déclare Frédéric Marillier. Mais ce n'est pas parce qu'il émet peu de CO2 que le nucléaire est respectueux de l'environnement ! De plus, contrairement aux énergies renouvelables, le nucléaire constitue une vraie menace pour la sécurité mondiale. »

La conclusion de l'Oxford Research Group est sans appel : « A moins qu'on ne démontre avec certitude que l'énergie nucléaire peut fournir une contribution majeure à la lutte contre les émissions mondiales de CO2, il faut écarter l'énergie nucléaire du cocktail de solutions. »

(avec Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:06

Nathalie Ménigon en semi-liberté le 2 août
Communique Nlpf!




Aujourd'hui, 19 juillet, la chambre d'application des peines de la cour d'appel de Paris a décidé que Nathalie Ménigon, militante d'Action Directe, pouvait bénéficier d'un aménagement de peine. Elle devrait quitter le centre de détention de Bapaume le 2 août.

La cour a donc enfin accordé une semi-liberté à Nathalie, plus de deux ans après la fin de sa peine de sûreté. Nulle faiblesse ou complai-sance dans cette décision pourtant, puisque cet aménagement de peine, « ouvrant sur une possibilité de libération conditionnelle », est accordé à des conditions très restrictives pour Nathalie :

Elle sera en fait transférée dans une prison proche de son lieu de travail et, du lundi au vendredi, elle devra réintégrer chaque soir sa cellule, l'horaire de retour étant à respecter impérativement, sinon elle sera considérée comme évadée. Le week-end devra être passé en détention, sauf en cas de permission de sortie accordée au coup par coup.

Elle devra respecter une interdiction absolue de toute expression publique (orale, presse, livre…), une condition qui supprime donc les possibilités de s'exprimer dont elle pouvait encore paradoxalement user jusqu'à maintenant, notamment en soutien à ses camarades empri-sonnés.

Le Collectif « Ne laissons pas faire ! » prend acte avec satisfaction de la décision rendue aujourd'hui. Il tient à rappeler que les mili-tants d'Action directe ont mené leur combat ensemble, qu'ils ont été condamné ensemble et qu'ils ont tous subi, durant des années, les mêmes conditions d'incarcération particulièrement dures. Ils ont résisté collectivement pendant plus de vingt ans à l'anéantissement et au chantage au reniement. La justice n'a d'ailleurs jamais voulu dissocier leurs cas, et ils ont été condamnés collectivement. La libération conditionnelle devra donc être appliquée également à chacun d'entre eux, la prochaine échéance étant la mi-septembre pour Jean-Marc Rouillan.

Le Collectif « Ne laissons pas faire ! » Le 19 juillet 2007



--------------------------------------------------------------------------------


20 ans de trop, 20 ans BASTA!

Abonnez vous a la newsletter Nlpf! http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour etre tenu au courant des initiatives : http://nlpf.samizdat.net http://www.action-directe.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:06

2 réactuers EPR pour la Lybie

Centrale nucléaire vendue par Sarkozy au dictateur Kadhafi : Non, ce n’est PAS pour désaliniser l’eau de mer
--> La désalinisation de l’eau de mer n’est qu’un subterfuge pour tenter de justifier le nucléaire
vu sur Hacktivist news service : "Sous prétexte "d’aider la Libye à réintégrer le concert des nations", le Président français vient de signer un accord pour livrer un réacteur nucléaire au dictateur libyen Kadhafi. Dans cette affaire, M Sarkozy a commis des fautes majeures et a menti à plusieurs reprises :

La désalinisation de l’eau de mer est un faux prétexte
Paris prétend que le réacteur nucléaire promis à la Libye servira à désaliniser l’eau de mer. C’est un subterfuge : pour cela, il est bien plus efficace, bien moins cher et bien plus écologique d’utiliser l’énergie solaire, pour laquelle la Libye a des atouts exceptionnels... à condition d’investir dans ce secteur et non dans l’atome. M Kadhafi n’à que faire de désaliniser l’eau, son objectif est d’obtenir à des technologies nucléaires, dans le but d’accéder tôt ou tard à l’arme atomique.

La Libye ne doit pas investir dans le nucléaire mais dans le solaire
La Libye est très largement auto-suffisante en énergie puisqu’elle regorge de pétrole. Et si elle souhaite se diversifier, elle doit logiquement privilégier l’énergie solaire : l’ensoleillement du pays tout au long de l’année est remarquable. L’énergie solaire est renouvelable, ne produit pas de déchets radioactifs, et ne mène pas à l’arme atomique (mais c’est certainement cela que M Kadhafi lui reproche !)

Nucléaire civil et militaire sont indissociables
L’actualité (Iran, Corée du Nord) montre que nucléaire civil et militaire sont intimement liés. Ce n’est pas pour rien si les grandes puissances ne croient pas l’Iran qui, pourtant, annonce avoir un programme nucléaire purement civil. Livrer du nucléaire "civil" à la Libye reviendrait à aider ce pays à accéder, tôt ou tard, à l’arme atomique.

Livrer un réacteur nucléaire à un dictateur est irresponsable
M Kadhafi a certes fini par libérer ses otages bulgares, mais il n’en reste pas moins un dangereux dictateur. Ses sautes d’humeur et ses revirements stratégiques ont été si brutaux depuis près de 40 ans qu’il est rigoureusement impensable de lui faire confiance. Hélas, M Sarkozy ne semble pas avoir pris conscience de ces données pourtant évidentes.

Nicolas Sarkozy a menti mardi 24 juillet
Lors de sa conférence de presse le 24 juillet à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a été interrogé par un journaliste qui s’est fait l’écho des accusations portées par le Réseau "Sortir du nucléaire" : celui-ci annonçait que les infirmières bulgares allaient servir de "monnaie d’échange" pour un véritable "troc nucléaire". M Sarkozy a nié l’existence d’un tel arrangement et, le lendemain, M Martinon, porte-parole de l’Elysée, a affirmé qu’il n’était "pas question" de parler de "coopération nucléaire" au cours de la rencontre entre les deux chefs d’Etat mercredi.
En réalité, il est clair que cet accord nucléaire était prêt depuis longtemps et qu’il n’a pas été rédigé en quelques minutes dans le palais du dictateur libyen.

L’aveu de M Sarkozy sur le "Grenelle de l’environnement"
En signant avec M Kadhafi un accord pour développer un programme nucléaire, M Sarkozy avoue involontairement que le "Grenelle de l’environnement", qui doit se tenir à l’automne, ne servira à rien : M Sarkozy a d’ores et déjà décrété que le nucléaire était acceptable sur le plan environnemental (alors qu’aucune solution n’existe pour les déchets radioactifs, et que l’accident nucléaire menace plus que jamais). Les accusations portées par le Réseau "Sortir du nucléaire", qui refuse de participer au "Grenelle", se révèlent encore une fois exactes.

Réseau "Sortir du nucléaire", 26 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:34

ACTION DIRECTE : AMENAGEMENT DE PEINE ACCORDÉ À JEAN-MARC ROUILLAN

Le Collectif « Ne laissons pas faire ! » prend acte de la décision de la cour spéciale d’accorder à Jean-Marc Rouillan, mili-tant d’Action Directe en prison depuis plus de vingt ans, un régime de semi-liberté. C’est une première étape imposée par les lois « antiterroristes » avant d’accéder à une liberté conditionnelle.

Comme pour Nathalie Ménigon, cette semi-liberté qui reste une semi-détention est assortie de contraintes exceptionnelles.

Il serait incompréhensible que Georges Cipriani n’obtienne pas lui aussi un aménagement de peine.

Parmi tous les prisonniers relevant de cette juridiction, Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste arabe emprisonné depuis 1984 et libérable depuis 1999, attend le 10 octobre une réponse à sa septième demande de libération conditionnelle.

Pour la libération de tous nos camarades, le combat continue !

Collectif « Ne laissons pas faire ! » 26 septembre 2007

-

20 ans de trop, 20 ans BASTA!

Abonnez vous a la newsletter Nlpf! http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour etre tenu au courant des initiatives : http://nlpf.samizdat.net http://www.action-directe.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:01

violences policiéres a la sortie d'un concert a montpellier



la milice sarkozyste et sa guerre quotidienne contre les jeunes


violence policiéres a la sortie d'un concert a montpellier

Des jeunes gazés par la police à la sortir d'un concert Tout se passe ce
samedi 6 octobre lors du dernier concert des sales majestes, groupe punk.
Le rockstore est plein ce soir, pas dit que tout le monde ait pu rentrer !
Il y a des camionnettes de crs garees juste à côte. Le rockstore plein, il
fait donc specialement chaud, autant que l'ambiance. Le concert se termine
à 23 :30 et là, dans la salle même, des fumees de gaz moutarde, invisible,
commencent à irriter voix respiratoire et yeux des 800 jeunes presents,
essayant de sortir calmement du rockstore. Cet article est issu de la page

http://dagost.free.fr/6Oct07-LSM-derives_de_la_police.htm

du site de dagost (LsD)

Le concert :

Tout se passe ce samedi 6 octobre lors du dernier concert des sales
majestes, groupe punk. Le rockstore est plein ce soir, pas dit que tout le
monde ait pu rentrer ! Il y a des camionnettes de crs garees juste à côte.
Le rockstore plein, il fait donc specialement chaud, autant que
l'ambiance. Le concert se termine à 23 :30 et là, dans la salle même, des
fumees de gaz moutarde, invisible, commencent à irriter voix respiratoire
et yeux des 800 jeunes presents, essayant de sortir calmement du
rockstore. Gazes par la police

On a su apres que quelques minutes auparavant des insultes ont ete echange
entre une petite minorite de punks et les flics qui les attendaient,
insultes justifiees puisqu'on risquait de se faire assommer. En effet, le
concert se passe le même soir que le quart de finale de la coupe du monde
de rugby, l'acces à la place de la comedie est donc spontanement bloquee
par la police. Un de mes amis a faillit se prendre un coup de poing dans
la tête par un flic en civil alors qu'il sortait particulierement
calmement de la salle de concert. Le temps de se camoufler pour se
proteger des gaz, je commence à filmer avec le telephone portable d'un ami
une dizaine de minute apres, reflexe militant. Une fille asthmatique a
d'ailleurs faillit claquer. Au moment où j'ecris cet article j'ai envie de
vomir, et pas que de degoût. La video

Ce qui s'est passe ce soir là, c'est que les quatre cars de CRS (4x20
environs) presents bloquaient la sortie de la salle et on lançait du gaz
moutarde (plus probable que des fumigenes car invisibles). J'aperçois
alors via la porte un jeune qui se fait frapper et mettre à terre, il n'y
a pas eu de tabassage supplementaire quand il etait assomme mais il etait
bien KO. C'est à ce moment là que je commence à filmer, on peut entendre
mes commentaires sur la video. On voit clairement le jeune qui reste à
terre pendant qu'une policiere en civile passe un coup de fil (à l'hôpital
? ou à ses superieurs ? qui le sait). Les vigiles du rockstore calme les
gens avec beaucoup de professionnalisme, ils ont bien sur gerer les
centaines de jeunes 'punks' en colere, l'un deux m'a neanmoins empêche de
filmer temporairement en me faisant un jolie doigt d'honneur. Ensuite on
voit un chien passe, policier ou compagnon d'un autopunk ? Ça reste aussi
à determiner, les chiens lâches sans museliere rappelle les tristes
evenement du 17 mai dernier. On voit ensuite un flic qui met pied à
l'interieur du rockstore, saisit entre ses deux la tête d'un fille et lui
gueule litteralement à bout portant de se calmer. Nouvelle poussee pour
tenter de sortir, double poussee inverse pour nous remettre dans notre
prison chaude. Quelques instants apres nous sommes liberes et forces de
nous eloigner un par un, pas vers la comedie, pas mal de jeunes reviennent
et se font finalement charger sur la voie du tramway entre la gare et le
rockstore, le portable etant eteint nous n'avons pas pu filmer la charge
proprement dite. Deux voitures de police en sorte, des policiers en gilet
par balle et fusils flashball en sortent et bouclent la gare à 100 metres.
Du côte de la salle, deux grenades resonnent. En surplomb

Je retourne avec mon pote vers la salle, sur une route legerement en
surplomb de la rue du rockstore, je fais passer l'adresse d'indymedia.org
à pas mal de jeunes, occupes à balancer des cannettes : Les leçons du 17
n'ont pas vraiment etait retenue ! Tout le monde etait d'accord sur le
fait que si la police n'avait pas etait là tout se serait bien passe. Trop
de securitaire tue le securitaire, la police etait là des le debut du
concert, par prevision ou par volonte de faire fermer le rockstore. Là,
chose bizarre un type me sert la main et me file un petit bout de shit,
truc que je balance direct car en cas d'interpellation les flics auraient
au moins une excuse pour me faire chier, moi qui n'est strictement rien
fait à part les filmer bien sur. Je vais pas pousser la parano plus loin
mais ça me parait bizarre quand même. Il est alors minuit et quart et je
me barre en esperant que tout va rentrer dans l'ordre. Pas mal de
supporters commencent à se melanger à nous , fêtant stupidement la
victoire de l'equipe de France de rugby à grand coups de klaxonnes et
d'exces de vitesse en plein centre ville. Conclusions

On peut donc critiquer la police sur pas mal de points, de leur simple à
presence à leurs methodes sur des jeunes, mais il est clair qu'il faut
comprendre que si on veut changer ce genre de situation ce n'est pas en
s'excitant sur le moment qu'on a nos chances. On se risque à des sanctions
demesurees pour pas grand chose au final. Pour moi, ma reaction à ce qui
s'est passe est la redaction de cet article, la diffusion en masse de la
video prise ce soir là, et la poursuite en justice des flics pris en
flagrant delit d'abus, s'il s'avere qu'il y en a eu. Personnellement, je
trouve que gazer un salle remplis de plusieurs centaines de jeune est un
faute professionnelle grave injustifiable. L'information risque de se
perdre, comme c'est la mode dans ce pays, je vous demande donc de relayer
cette information.

Lien(s) pour visionner/telecharger les videos :

Lien(s) pour visionner/telecharger les videos :

http://dagost.free.fr/videos_lsm/debut.3gp

http://dagost.free.fr/videos_lsm/fin.3gp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:07

Le Munich de l'écologie

Nicolas Sarkozy parle de « révolution verte ». Le patronat français, Medef et CGPME, se déclare grandement satisfait. Les syndicats par la voix de François Chérèque saluent un processus positif. Corine Lepage (Modem et Cap 21) est aux anges. Le parti socialiste applaudit les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy. L'Union européenne se dit comblée par la voix de son Président.... Al Gore a passé commande d'un Grenelle mondial à Sarkozy. Preuve que la vison sarkozyenne de l'écologie est bien mondialement compatible sans rien changer à la puissance des grands groupes et aux logiques économiques dominantes. Nous avions donc raison de dire lors du contre-Grenelle de l'écologie le 6 octobre à Lyon que si le Grenelle sera sarko-compatible, le sarkozysme n'est pas, lui, écolo-compatible. Nicolas Hulot a finalement bien mérité de TF1 et du sarkozysme.

Ce Grenelle de l'environnement est un véritable Munich de l'écologie politique. Munich de l'écologie politique car l'idée qu'une « Union sacrée » soit possible autour du sarkozysme sous le prétexte de la défense de l'environnement a finalement triomphé. Comme si l'écologie n'était pas une affaire de choix de société avec nécessairement des perdants et des gagnants : la grande question étant de savoir qui des pauvres ou des riches paiera la crise écologique. Munich de l'écologie politique car l'idée s'impose qu'on pourrait obtenir des avancées sans constuire d'abord un rapport de force face à la puissance des lobbies économiques et nucléocrâtes. Ce Grenelle de l'environnement est une défaite de l'écologie que nous paierons très cher. Il retarde le moment où il faudra bien apprendre à vivre mieux avec beaucoup moins ce qui suppose d'abord un autre partage des ressources entre les riches et les pauvres. Dans l'attente du grand soir promis par Sarkozy au nom de sa « révolution verte » et de l'extinction durant cinq minutes de nos ampoules électriques, souvenons-nous que le 22 avril 1970, vingt millions d'américains avaient participé au « premier jour de la Terre », qu'à cette occasion la 5e avenue de New York avait même été fermée à la circulation. Nous avons vu combien cette écologie des bons sentiments est un marché de dupes. Trente ans plus tard, les crises environnementales et sociales sont encore plus dramatiques. .

Que penser des mesures prises par le Grenelle officiel ?

On nous parle de geler les constructions d'autoroute et d'aéroports Cette promesse est un marché de dupes puisque si l'Etat s'est engagé à ne plus augmenter significativement les investissements dédiés au développement de nouvelles capacités routières et aéroportuaires, il a immédiatement ajouté sauf en cas de contournement d'une agglomération, sauf en cas de nécessité liée à un problème de sécurité, sauf en cas d'intérêt local, etc. Que restera-t-il finalement des belles paroles aux nom du réalisme économique ? On fera un peu moins d'autoroutes mais on continuera à développer en priorité le TGV au détriment des TER et de la nécessaire relocalisation de nos activités économiques et de loisirs.

On nous promet une fiscalité verte Cette promesse est un marché de dupes car le transfert d'une partie de la fiscalité des entreprises sur le carbone aboutira à pénaliser davantage encore ceux qui ont le moins : elle videra les routes des voitures des plus pauvres pour que les riches puissent rouler plus vite. Ce projet d'un bonus/malus a été accepté comme une divine surprise comme si la crise écologique tenait avant tout aux vieilles voitures polluantes des plus pauvres et non à la surconsommation des plus riches et à un modèle de vie écologiquement insoutenable.

On nous promet une loi sur les OGM Cette promesse est un marché de dupes car le gel annoncé n'est en rien le moratoire exigé par les associations environnementales. Ce gel des cultures de maïs Mon 810 durant l'hiver est une campagne de communication pas gênante pour les bio-technologies puisqu'on ne sème pas durant cette période. La loi annoncée est un véritable piège car sous prétexte de liberté de faire ou de ne pas faire des OGM, elle ne répond pas à la question posée par une majorité de français sur la dangerosité des OGM ni sur le choix d'une agriculture paysanne. Elle entérine les solutions libérales sous forme de dommages et intérêts en cas de pollution. Sarkozy le dit clairement : cette suspension de la culture commerciale des OGM « ne signifie pas que nous devons condamner tous les OGM, et notamment les OGM d'avenir ». Le chef de l'Etat a même exprimé sa volonté d'accélérer encore plus la recherche sur les OGM.

On nous promet plus de bio dans les écoles Cette promesse est un marché de dupes puisque la réglementation européenne généralise la bio-industrie contre la véritable agriculture biologique : on n'avancera pas d'un pouce si les aliments bio parcourent la planète avant d'arriver dans les assiettes de nos enfants. Une vraie alternative est de revenir à une cuisine faite sur place, avec des produits locaux, de saison et si possible « bio ».

On nous promet de moraliser la publicité Cette promesse est un marché de dupes dès lors que l'Etat n'abroge pas la circulaire Lang qui permet à la publicité de pénétrer dans les écoles par les fenêtres tout en demeurant interdite par la porte, tant que l'Etat ne respectera pas la loi en faisant démonter les panneaux illégaux, tant que la publicité ne sera pas interdite à la télévision aux heures où tant d'enfants sont devant le poste, tant qu'on n'inversera pas la hiérarchie des normes juridiques en faisant primer le droit des usagers sur celui des marchands en généralisant, par exemple, des zones sans publicité.

On nous promet de diviser par deux les pesticides Cette promesse est un marché de dupes car sitôt l'annonce faite que cet objectif devrait être atteint en dix ans, on apprend que sous la pression de la FNSEA la date butoir disparait.

Sarkozy a annoncé la convocation d'un autre Grenelle l'an prochain. Chiche à la même date : nous organiserons de nouveau un contre-Grenelle.

En attendant nous ne laisserons pas Sarkozy profiter de la présidence française de l'Union européenne en juillet 2008 pour imposer à l'Europe le retour au tout-nucléaire... Face à une droite naturellement sarko-compatible et à une gauche toujours plus sarko-compatible... Nous disons que l'on ne peut vouloir à la fois plus de croissance et plus d'écologie. Face au Front National de Libération de la Croissance canal Attali, nous rejettons l'objectif de 5 % de croissance par an car comme le disait Attali en 1973 croire que la croissance puisse réduire les inégalités sociales est une escroquerie intellectuelle. Face à Florence Parisot et à Christine Lagarde qui veulent aller chercher les derniers points de croissance avec les dents, nous lançons un appel à boycotter la grande distribution notamment lors des nocturnes commerciales et les dimanches. Face à ceux qui choisissent de nourrir leurs voitures plutôt que six milliards d'humains, nous exigerons le moratoire immédiat sur les agro-carburants présenté hier à l'ONU par Jean Ziegler.

Paul Ariès
Co-organisateur du Contre-Grenelle de l'environnement
Rédacteur au journal la décroissance
Directeur de la rédaction du journal Le Sarkophage

http://www.contre-grenelle.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:14

Grenelle de l’environnement - Le gel de nouveaux sites nucléaires : une mascarade !

"Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce la duplicité du Président de la République Nicolas Sarkozy qui a annoncé un "gel" du nombre de sites nucléaires. Il s’agit là d’une annonce aussi ridicule que provocatrice. En effet, la France a déjà plusieurs centaines de sites nucléaires répartis sur tout le territoire et, de plus, les projets de nouvelles installations sont tous sur des sites déjà existants :

le réacteur EPR est prévu sur le site de le centrale nucléaire de Flamanville (Manche) - le réacteur à fusion nucléaire ITER est prévu dans le site nucléaire de Cadarache (Bouches-du-Rhône) - l’usine GB2 d’enrichissement de l’uranium est en construction sur le site nucléaire de Pierrelatte (Drôme) - le site d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure (Meuse) a déjà été créé.

L’annonce du "gel" du nombre de sites nucléaires, par le Président de la République, est donc une plaisanterie, un subterfuge qui ne grandit pas son auteur.

Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 800 associations
http://www.sortirdunucleaire.fr

Communiqué de presse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:47

facs en greve : etat des lieux, et maintenant tout le monde





facs en greve : etat des lieux, et maintenant tout le monde

Facs en grève : Tours, Toulouse le Mirail, Rennes II, Caen, Rouen, Lille, Paris 8, Sorbonne, Tolbiac, Perpignan.

Le point fac par fac : Aix :

Fac de lettre et SHS : AG 500 personnes. Barrage filtrant décidé. Apparemment ça a chauffé un peu lors de ce barrage filtrant et l'administration de la fac a décidé de fermer le site jusqu'au 5

Amiens :

En vacances. AG de 350 (dont 20 enseignantEs), élection de deux déléguéEs pour la prochaine coordination nationale (Amiens n'avait pas de délégué à celle de Toulouse les 27 et 28 octobre) source : le secrétaire de la section SNESup, qui plaide dans le SNESup pour que les personnels se remuent, et ne laissent pas les étudiantEs se mobiliser à leur place (d'après notre informateur !)

Angers :

En vacances. Prochaine AG le 13 novembre (100 personnes à la dernière)

Arras :

En vacances. Prochaine AG le 6 novembre .

Avignon :

Pas de mobilisation.

Bordeaux :

Bordeaux 1 : AG à 80. Prochaine AG le 7

Bordeaux 2 : AG à 100. Prochaine AG le 14

Bordeaux 3 : AG à 150. Prochaine dans la semaine du 14 novembre.

Bordeaux 4 : Comité de mob en place.

Mobilisation stagne.

Caen

Aujourd'hui : environ 200 étudiants en AG ce soir. Décision de l'occupation du bâtiment lettre dès ce soir.

Chambéry :

En vacances. Prochaine AG semaine du 5 novembre.

Clermont :

Tout début de mobilisation après un temps consacré à la lutte contre l'augmentation des frais d'inscription.

Dijon :

AG à 200 semaine dernière. Pas d'AG cette semaine mais des actions : hier et aujourd'hui, collage, occupation et création d'une permanence dans une salle demain : Vente aux enchères de l'université à 12H pour la suite, AG le 19 et manif le 20 avec le reste de l'éducation

Grenoble :

En vacances. Prochaine AG jeudi 8. (300 personnes à la dernière)

La Rochelle :

En vacances. Prochaine AG jeudi 8.

Le Havre :

En vacances. (40 personnes à la dernière)

Le Mans :

En vacances. (40 personnes à la dernière)

Lille : Lille 1 : Barrage filtrant décidés pour le 5.

Lille 2 : AG à 70 personnes.

Lille 3 : Une AG de plus de 1000 personnes a voté aujourd'hui le blocage de l'université Lille 3

Voir le tract de l'intersyndicale

Limoges :

AG à 50 la semaine dernière.

Lyon :

Lyon 1 : AG 100/150 personnes. Beaucoup de profs.

Lyon 2 : AG 200 personnes. Décision d'un barrage filtrant. Prochaine AG le 8.

Lorient / Vannes :

AGs à 70 semaine dernière. Prochaine AG semaine du 5.

Montpellier :

En vacances. AG à 500. Prochaine AG semaine du 5.

Nancy :

En Vacances. AG à 300 semaine dernière. Prochaine AG semaine du 5.

Nantes :

En vacances. Prochaine AG semaine du 5 (dernière 250 personnes avec abstention sur grève. Manif à 400 le 23)

Nice :

Rien.

Pau :

AG à 100 semaine dernière.

Perpignan :

2 Ags : 90 et 60 personnes. Vote Blocage à 170 en AG pour Vendredi. les étudiant-e-s de l'Université de Perpignan sont en grève et occupent le campus depuis le mercredi 31 octobre.

Voir le communiqué de la CNT 66

Valenciennes :

Pas d'AG. Peu d'activité.

Reims :

Dernière AG à 500 sur question locales.

Rennes :

Rennes 1 : AG à 70.

Rennes 2 : L'Assemblée générale des étudiants de Rennes 2 (environ 1000 personnes) a voté la grève à 14h40 à une faible majorité. Le blocage de l'université et la mise en place des piquets de grève est en cours. L'occupation débutera ce soir. La grève s'organise avec trois commissions : action, externe et interne, coordonnées par un comité de grève non-élu. Les étudiants de l'Université de Rennes 2 accueilleront probablement la coordination nationale des facs en lutte. La CNT-FAU de Rennes a proposé une modalité : une fac = une voix. Cette modalité a été acceptée et ce, quelque soit l'état de la mobilisation des universités : en grève, en blocage, mobilisées, atones... Un appel à une manifestation jeudi 14h30 a été voté. Nous vous encourageons à y venir. Nous attendons maintenant la réaction de la direction de l'université. Pendant l'AG, les profs ont envoyé des étudiants voter à l'AG. Cela laisse présager de la fermeté de leur réaction. On craint un peu une fermeture administrative. Vous aurez d'autres infos plus complètes, en particulier en ce qui concerne la totalité des revendications votées, l'appel de Rennes 2 et les modalités précises pour la coordination nationale.

Rouen :

AG 700-1000. Manif à 200. Grève et blocage reconduit jusqu'à lundi 5. AG jeudi 25 octobre à 400. Vote de la grève et du blocage. Envoi de deux mandatés à la coordination nationale (1 étudiant, 1 enseignant). AG lundi 29 octobre à 900. Vote du blocage à une large majorité pour toute la semaine. La situation autour du blocage des facs de Lettres et Psycho-Socio s'était quelque peu tendue la semaine dernière et avait conduit à une certaine fuite des étudiants, d'où une manif assez peu nombreuse en ville mardi 30/10. Au cours du week-end, le président de l'université a fait le choix d'appeler lui-même à une AG pour lundi 5/11 dans un amphi de la fac de Sciences pour, selon lui, que l'AG puisse se dérouler dans de bonnes conditions de sécurité et de régularité des votes. Cela lui a valu un tract injurieux et stupide pondu par les habituels "anti-France", qui insulte au passage l'intersyndicale de l'Université qui "pondrait des plate-formes de revendication signées par un comité de mobilisation fantoche ne représentant que ses intérêts propres". Quoi qu'il en soit, cette AG a fait salle comble lundi matin à 9H30 (un millier de participants). Le président ouvre l'AG, il indique (on pourra le prendre au mot) qu'il n'est pas question d'appliquer la LRU à l'université de Rouen. Les interventions se succèdent ensuite sur deux sujets principalement : la légitimité ou non de cette AG, le blocage (des pour, des contre). A 10H30, certains étudiants appellent à poursuivre l'AG dans le lieu qui avait été programmé au départ en fac de lettres, dans l'amphi occupé depuis 10 jours. L'amphi s'avère trop petit donc l'AG se tient sur l'esplanade au mégaphone, à nouveau près d'un millier de participants (mais peu d'enseignants). 1) Sur le fond, l'appel de la coordination de Toulouse (abrogation de la LRU, autres revendications de nature " interprofessionnelle ", appel à la grève et convergence des luttes) est adopté à l'unanimité moins quelques abstentions. 2) Les votes sur les actions et autres initiatives : nécessité de construire une action interprofessionnelle (par des délégations chez les salariés qui s'apprêtent à se mettre en grève à partir du 13 novembre et dans la perspective d'une AG interprofessionnelle) : adopté à l'unanimité moins quelques abstentions " nous appelons les directions syndicales de l'enseignement supérieur à rejoindre la mobilisation et à appeler à la grève immédiatement " : adopté à l'unanimité moins quelques abstentions et six voix contre. - Appel à manifestation pour le jeudi 8/11. Vote du blocage maintenu jusqu'à mercredi sur les facs de Lettres et Psycho-Socio par une confortable majorité.

Prochaines AG mercredi 7/11 et manif jeudi 8/11. (source SNESUP) Saint-Etienne :

En vacances. AG à 130 mais pas centrée sur LRU.

Strasbourg :

Pas d'infos précises.

Toulouse :

Mirail : AG à 700-800 semaine dernière. AG mardi 30. Vote très serré sur blocage qui aura lieu le 5.

Rangueil : En vacances.

Tours :

AG à 40.

Facs IDF :

Paris 3 :

AG 80 personnes. Appel de Toulouse voté. En vacances du 5 au 12.

Paris 1 / Paris 4 :

Tolbiac : AG à 800-1000 personnes. Grève et Blocage. Samedi 3 novembre, la présidence de Paris I a appelé à 2h du matin la police pour déloger les grévistes qui occupaient le Panthéon et exigeaient notamment la réouverture immédiate de Tolbiac et le départ de la milice privée. Dans la foulée, la présidence de Paris I a annoncé son intention de maintenir Tolbiac fermé lundi 5 novembre, osant affirmer qu'elle rouvrirait à condition que les grévistes ne mettent pas en place les piquets de grève Tolbiac, la Présidence et les médias Voir Tolbiac, la Présidence et les médias Voir le communiqué du comité Tolbiac

Sorbonne : AG à 70. Aujourd'hui, une AG de 200-300 vient de voter le blocage de la Sorbonne.

Site de Clignancourt / Site de Malesherbes : Réunions.

Paris 6 :

Dernière AG à 60.

Paris 7

AG semaine du 5 (dernière AG à 100).

Paris 8 :

AG 200 personnes. Vote appel Toulouse amendé.

ENS :

Evry :

AG le 5 novembre.

Nanterre :

AG 250 personnes. Prochaine AG jeudi 8 avec barrage filtrant ou blocage

Villetaneuse :

VSQ :

Pas d'info précise. Plutôt faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:03

lu sur http://auvergne-indymedia.org/moder.php3?id_article=3603

Mme Voynet vante la démarche environnementale de "McDo"
STOP CONO Movement

Mme Voynet vante la démarche environnementale de "McDo"

L'entretien trône en tête de page du journal de McDonald's, L'EcoJournal de McDonald's. Dominique Voynet, tout sourire, présentée comme "sénatrice de Seine-Saint-Denis, ancienne ministre de l'environnement", explique qu'au vu de "la complétude de sa démarche environnementale" la chaîne de restauration rapide "est désormais légitime pour parler environnement à ses clients".

Le texte a commencé à circuler, mercredi 14 novembre, sur les listes de discussion des Verts sur Internet et les réactions ne se sont pas fait attendre. "C'est consternant", s'indigne un internaute. "C'est plus que gratiné : c'est aberrant !", ajoute un autre. "Quand on a été candidate des Verts, c'est hallucinant de servir ainsi de caution ! Même Nicolas Hulot n'a pas fait ça", explique Mathieu Glayman, militant d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). "C'est réduire l'écologie à un bon fonctionnement du système", critique la députée de Paris Martine Billard.

McDonald's, symbole de la "malbouffe", est la cible préférée des militants altermondialistes. Les militants Verts étaient nombreux lors de la destruction du restaurant de Millau (Aveyron) en août 1999. Et, dans les rangs écolos, les menus "antidiététiques" de "McDo" sont toujours boycottés.

Mme Voynet, elle, ne cille pas. "C'est important de discuter avec tout le monde, y compris avec les chefs d'entreprise, et de montrer qu'on n'est pas sectaires", assure la sénatrice. Elle précise qu'elle "ne l'aurait pas fait avec Areva". Avant d'ajouter : "Il n'y a eu aucun deal."

Sylvia Zappi

PS : Dominique Voynet est candidate à la mairie de Montreuil....

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0...

Oh qu'il est beau le Grenelle de l'environnment en ces temps de Noel avec toutes ces lumières (décoration) qui éclairent nos villes, STOP CONO MOVEMENT

LE GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT EST UNE SUPERCHERIE

www.contregrenelle.org

rappel, Mardi 20/11 (et après) tous en greve (privé, poublic, retraités, etudiants, jeunes de banlieu, chomeurs, SDF, précaires, ....) et grève de la consommation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
CNT

CNT


Nombre de messages : 141
Localisation : clandestinité
Date d'inscription : 16/02/2007

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:26

Ils tuent mes chevres pour m'abattre



Appel a souscription pour sauver un élelveur victime de la convoitise et de la betise humaine


Saint Gervais d'Auvergne, le 22 avril 2008

Ils tuent mes chèvres pour m'abattre !

Je me suis installé le 1er janvier 2006 comme agriculteur, sur une friche de huit hectares. J'avais alors 26 ans et je me suis attelé durant deux ans à défricher et entretenir mes terres, élever un petit troupeau de chevrettes et construire ma fromagerie. Mon exploitation discrète et non conventionnelle ne bénéficiait d'aucune subvention.

Courant 2007 un agriculteur voisin proche de la retraite avec qui j'avais sympathisé m'a proposé la reprise de son exploitation, d'une cinquantaine d'hectares. Après réflexion, j'ai accepté et loué vingt hectares au 1er janvier 2008 pour y installer un troupeau de brebis, avec pour but la location des terres restantes d'ici 2010. Je devais produire mes premiers fromages début mai 2008 et j'ai entamé une conversion en agriculture biologique. Cette reprise d'exploitation accompagnée par la chambre d'agriculture devait bénéficier du programme « JA » (subvention et prêts destinés aux jeunes agriculteurs). L'exploitation reprise suscitait de nombreuses convoitises et mon installation n'a pas été tolérée par les agriculteurs voisins. Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2008, alors que j'étais absent, deux à trois personnes selon les gendarmes ont abattu mon troupeau de chèvres et vandalisé mon habitation, laissant un message ne laissant aucun doute quant à la jalousie de ses auteurs et à mon statut de nouvel arrivant. Je n'aurais jamais pensé être victime de cette xénophobie de plus en plus décomplexée. Faute de chèvre, la fromagerie ne fonctionne pas, les dettes s'accumulent et la faillite approche. De plus, l'administration agricole remet en cause les subventions qui auraient du m'être accordées, au motif de la mauvaise santé de mon exploitation, due bien sûr à l'absence de fromage vendu. De son côté, l'enquête de gendarmerie n'a conduit à ce jour à aucune arrestation.

C'est pourquoi j'en appelle à la solidarité et lance une souscription auprès de toutes les personnes touchées par ma situation. Je dois réunir au plus vite les 15.000 euros ramenant mes comptes à l'équilibre. Par avance merci.

Jean-Hugues Bourgeois La Rochette des Moines 63390 Saint Gervais d'Auvergne Tel : 0665245823

CNT63, 2 place Poly, 63100 CLERMONT FERRAND, cnt-63@cnt-f.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org
Contenu sponsorisé





Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CGT VALEO ISSOIRE :: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser